Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements "L'éloge à une femme" |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/07/2014 22:49 De Namur - Belgique
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
327
|
Bonjour,
Quelques remerciements des personnes qui ont publié des avis, souvent négatifs, sur une tentative de slam, louable si elle en est. Beaucoup travail reste à fournir, j'en ai conscience. Par ailleurs, mes excuses pour ce remerciement tardif qui date d'un an voir plus. Je suis ouvert à toute discussion concernant mon écrit, et disponible pour répondre à d'éventuelles questions, et avide d'améliorer ma production artistique. Pour les personnes n'ayant pas eu l'occasion de se projeter dans ce slam "L'éloge à une femme", typique du genre, je vous suggère de suivre le lien suivant. http://www.oniris.be/poesie/lucas-l-eloge-a-une-femme-6836.html Et de réagir, proposer, débattre, ... J'essayerai de réagir au plus vite en fonction de mes horaires, activités, et temps libre. Merci beaucoup ! Cordialement, Lucas
Contribution du : 22/01/2018 16:19
|
|
Re : Remerciements "L'éloge à une femme" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Bonjour,
Vous écrivez dans votre slam: "Ma femme est du caviar avec une peau de lamproie". Est-ce une réflexion concernant, le beau, le bon et le laid? Je m'interroge encore à l'interprétation, métaphysique ou non, à donner à ce vers. Peut-être éclairerez-vous ma chandelle verte à ce sujet? Sinon qu'est que pour vous un "slam typique du genre"? Bien à vous. Pouet, fan de Cyril Féraud.
Contribution du : 23/01/2018 12:14
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/07/2014 22:49 De Namur - Belgique
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
327
|
BOnjour,
La lamproie est un poisson, il me semble non écaillé. Comme les anguilles, leur peau de poisson est, me semble-t-il très doux. On a donc là une répétition de thème avec caviar/lamproie qui sont deux poissons. Et on rejoint aussi deux thèmes qui sont proches : le fragile et inestimable « caviar » (oeuf de poisson [esturgeon] très fragile et très cher à la vente), et la lamproie, et sa peau douce. Il s’agit donc là de faire référence au charnel humain qui est important à mes yeux, mais en employant un autre champ lexical. On espérant vous avoir aidé, Pouet. Bonne suite ! Lucas
Contribution du : 26/01/2018 00:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|