Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "Adagio Dei" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
13526
|
Merci au Comité Editorial d'avoir permis la publication de cette composition au catalogue d'Oniris.
Un grand merci à chacun d'entre vous qui avez exprimé votre sensibilité sur ma composition, dans l'ordre : Eclaircie, Cristale, Izabouille, Brume, Papipoète, Pizzicato, Mokhtar, Donaldo75, Provencao, Emilia. Actuellement empêché pour des raisons de santé, je ne peux pas répondre aujourd'hui en profondeur à chacun de vos commentaires. Mokhtar, vous posez les questions essentielles. Il y a en moi une dialectique entre le sacré et le profane. Il y a un parallèle entre le saule, les osmondes, l'aulne et le coeur, l'âme (dans l'acte de contrition oui) et l'esprit ou plutôt le mental en état d'hypnose à l'écoute de l'Adagio. Cette version de l'Adagio est une création humaine mais elle est Dei, d'inspiration divine, je crois. Je n'ai pas la prétention de dire que mon texte est d'inspiration divine mais il prend ses sources dans ce qu'il reste de mon éducation religieuse. Quand j'écoute les chants de Soeur Marie Keyrouz, je suis transporté tellement ils sont "habités". Vous remarquerez que j'invoque "les cieux" et non "le ciel". J'essaierai plus tard de revenir vers chacun d'entre vous, la richesse de vos commentaires m'a particulièrement touché. À bientôt, Damy
Contribution du : 12/09/2018 16:48
|
|
Transférer |
Re : Merci pour "Adagio Dei" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6003
|
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.
A très bientôt
Contribution du : 12/09/2018 18:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
19237
|
Prenez soin de vous.
Au plaisir de vous lire.
Contribution du : 13/09/2018 10:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
23/07/2017 04:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Correcteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
28616
|
Désolée de ne pas avoir encore commenté votre poème, Damy, mais je tiens à vous souhaiter un bon et prompt rétablissement.
Revenez-nous vite ! Amitiés.
Contribution du : 14/09/2018 23:46
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Oui, rétablissez-vous bien Damy… A très bientôt !
Contribution du : 15/09/2018 17:46
|
|