Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements "Ab Aeterno" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6611
|
Bonjour à toutes et tous, merci pour vos lectures et vos commentaires…
Izabouille, Merci ! « C’est très sobre ! » Oui je saisis au vol votre terme : « sobre » il me convient dans le sens où il montre que je cherche à aller à l’essentiel dans ma poésie, à saisir de manière concise le thème dont je m’empare. Lucilius, Merci ! La similitude des termes employés sert le propos : marquer de façon insistante (peut-être trop) l’intransigeante présence du temps qui nous contient et nous façonne. Miguel, Merci ! Oui, « le charme n’est pas forcément dans la nouveauté », même si je suis constamment à la recherche de nouveaux thème, les thèmes plus « courus » me ravissent et j’aime m’en emparer comme ici (je l’avais déjà fait sur le temps via le sonnet « La montre »). Merci encore de vous être aperçu du travail sur la chute. Cœurdeloup, Merci ! Papipoete, Merci ! Oui, un sonnet néo-classique tiré au cordeau… Robot, Merci ! Toujours le même souci de la rythmique dans mes poèmes. La musicalité reste à mes yeux l’un des charmes les plus prégnants de la poésie et j’y attache une très grande importance. EricD, Merci ! Et merci pour la citation de ce poème de Nerval que je connais fort bien. Annick, Merci ! Oui, « imprimer une marque » pour dire l’inéluctabilité. Merci de vous être aperçu du travail sur l’ultime vers. J’essaie systématiquement de soigner la chute de mes sonnets. François, Merci ! C’est vrai le thème est habituel en poésie et l’originalité n’est pas évidente à accrocher. Je sais pour les rimes en « ables » qui sont je le reconnais redondantes. Pizzicato, Merci ! Erratum, Daniel, merci ! Emilia, Merci !
Contribution du : 29/10/2018 10:15
|
|
Transférer |