Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci d'avoir partagé mon voyage CosmiX (suite) |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26650
|
Hersen
a aimé passionnément « Cristale, t’as fumé quoi ? » oh juste un peu de bruine maritime et beaucoup d’iode océane. Mais je me doutais que ce texte romantico-déjanté te plairait. Forcément ça change de mes publications « habituelles » et suis ravie de te surprendre, mais si tu savais ce qui est caché sous mon clavier...pire que ce que tu viens de lire...si si, je t’assure. Un grand merci Hersen pour ta lecture et cette haute appréciation. Cat a aimé passionnément + « bah, tu en sais des choses, dis donc Cristale » En fait je ne sais pas grand-chose, j’ai juste regardé le ciel et voilà ce que j’ai vu:) Comme Hersen tu as cillé sur « La très romantique entrée en matière » ...rire ! C’est bien dit ! Tu sais, j’ai failli changer ce mot avant la publication mais une petite voix intérieure m’a dit : « tu n’assumes pas tes écrits! ». L’amour-propre étant le plus fort, j’ai assumé. Alors merci Cat d’avoir aimé et généreusement noté ce p’tit moment de folie astrale et à bientôt pour une autre histoire « belle et bien mûre ». Beaufond a écrit : « Je sens, à m'imaginer écrire sur semblable sujet, une lacune particulièrement vaste quant à la physique théorique. Cela sent le crapaud nourri aux publications vulgarisées à l'extrême. Le ton y est celui d'un Aristote croyant toucher à la méthode scientifique. La mythologie est là, visiblement nourrie de connaissances, mais son objet d'osmose est, par ces vers, défiguré avec flagrance, comme en ces sectes qui vous démontrent la nécessité d'une création première sans comprendre que structure le hasard. J'ai quelque pitié pour l'effort de fabrication de ces vers : un travail, à n'en pas douter, pour un résultat si mauvais. Mieux vaut écrire à des propos dont l'intime nous dit (gaucherie). « «cela sent le crapaud nourri aux publications vulgarisées à l’extrême » Forte de ce commentaire, je m’en vais vérifier si mon crapaud est bien nourri, les vers en cette saison sont bien dodus. Merci Beaufond d’avoir eu « quelque pitié pour l’effort « que m’a coûté la « fabrication de ces vers », je vous sais gré de votre bonté et de votre fidélité à haïr tous mes écrits.
Contribution du : 08/11/2018 10:17
|
|
Transférer |
Re : Merci d'avoir partagé mon voyage CosmiX (suite) |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
"le pire caché sous ton clavier" tu le fais exprès ou quoi de nous faire saliver comme ça ?
Au boulot !
Contribution du : 08/11/2018 10:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26650
|
hersen
Oh oui !
Contribution du : 08/11/2018 10:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Cristale a écrit : Comme quoi, c'est toujours meilleur lorsqu'on assume ! La preuve... Je me languis déjà de ton autre histoire à venir, et même que je sais - oui, je ne suis pas comme hersen - moi je sais que tu as une veine lyrico-humoriXtique qui ne demande qu'à s'épanouir au grand air, exprès pour nous... Lâche la bride, ma Belle, tu vas encore faire des heureux ! Et merci pour tes partages. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'amuser autant avec la si sérieuse Poésie. Cat @ hersen, si tu me lis :
Contribution du : 08/11/2018 11:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26650
|
Okay Cat !
La prochaine ne donnera pas dans l'humour, loin de là...événements obligent mais : Mais oui je te promets D'en remettre une couche Une histoire à pouffer Le matin sous ta douche Parce que tu le sais Ton sourire me touche Mais oui je te promets D'oublier Sainte-Nitouche Sur une musique de....interprété par...
Contribution du : 08/11/2018 11:53
|
|
Transférer |