Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »

Rupture de stock
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Bonsoir

Je ne sais pas qui a dit que le seul attrait de la connerie, c'est qu'elle donnait une idée de l'infinie mais à en croire le dernier commentaire, cet adage me semble assez vrai pour certaines personnes.
Je n'aurai pas commenté mon texte (d'ailleurs je ne vais pas épiloguer, il est tard merde) si je ne m'étais pas senti un tantinet ouvertement sinon insulté au moins attaqué par les propos tenus par un des forumeurs.
Je ne sais que trop bien que nous vivons une époque délicate où les susceptibilités sont à fleur de peau et poussent les gens à qualifier leur prochain de raciste (la grande et innattaquable insulte dont la parade est impossible sans tomber bien naïvement dans la justification) pour un oui ou pour un non mais tout de même....c'est un peu fort de café.

Je ne saurais trop demander à ce forumeur (qui se reconnaitra) d'arrêter sa parano et de se mettre rapidement au Lexomil...

Widjet

Contribution du : 15/05/2008 02:15

Edité par widjet le 15/5/2008 2:49:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Rupture de stock
Expert Onirien
Inscrit:
01/04/2008 22:51
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4100
je me reconnait fort bien et j'assume mon analyse de votre texte, je ne défend nullement mahomet mais l'ensemble des prohètes que vous avez transformé en personnages clownesques.
je ne voit pas non plus comment on peut décrire avec autant de poésie un drapeau souillé de sang comme celui d'israel si l'on a pas sois-même des tendances sionistes (ou alors j'hallucine)
ce que je ne comprend pas c'est comment un texte pareil a pu être publié c'est tout

Contribution du : 15/05/2008 02:44

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Pourquoi ce texte est passé ? C'est relativement simple.

Voyez vous, Oniris est un site crée par le Mossad. Si, si !

Widjet

Contribution du : 15/05/2008 02:52

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Pat, Pattie

Epargnons nous des problèmes (au site comme à moi même), Merci de retirer ce texte du site immédiatement s'il vous plaît.

Désolé surtout à Pat qui a travaillé dur sur les tableaux

Widjet

Contribution du : 15/05/2008 02:57

Edité par widjet le 15/5/2008 10:40:14

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45
De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs
Organiris
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Post(s): 9453
hola, hola
minute papillon

on va peut être regarder tout ça calmement, si vous voulez bien

Contribution du : 15/05/2008 07:42
Twitter

Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 26478
Je suis contre le retrait de ce texte.

Si certains préfèrent lire les œuvres complètes des Bisounours, qu'ils aillent à Bisounoursville mais sans moi.

Contribution du : 15/05/2008 07:57
Alessandro Baricco

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Je crains que le texte suscite des réactions similaires dans une semaine, un mois, un an....Et si Oniris devait prendre encore plus d'ampleur (sachant qu'il est connu et fréquenté par plusieurs nationalités), ça pourrait être préjudiciable pour le site...et pour moi !

Je sais ça fait soudain vachement parano (je me fais rire tout seul en disant ça car le texte me semble tellement, enfin bref...) mais de nos jours, vous savez qui sait ce qui peut se passer....

W

Contribution du : 15/05/2008 08:16

Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20537
Est-ce qu'on peut simplement se rappeler qu'un auteur écrit à partir du monde dans lequel il vit, et qu'il n'est pas nécessairement du même avis que ses personnages.

Robert Merle n'est pas un nazi consciencieux, mais il à écrit "la mort est mon métier". Je pourrais sans doute citer beaucoup d'autres exemples. Vous aussi.

L'auteur n'est pas le texte. Celui qui aujourd'hui écrit un texte mettant en scène un personnage de tel bord pourra demain écrire sur l'autre camp.

Je n'ai pas lu le texte en question. Mais rappelez vous qu'ici nous parlons de littérature. Et que la littérature parle du monde.

Sinon, en effet, on arrive chez les bisounours. Et là ça réduit sacrement l'intérêt. J'aime bien Barbara Cartland, mais pas plus d'une fois ou deux par ans.

Contribution du : 15/05/2008 08:59

Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22758
Cette lecture m'a fait bien rire et mon respect pour les prophètes ne s'est pas senti atteint : tout le monde sait bien que ce ne sont jamais les prophètes eux-mêmes qui sont brocardés ou caricaturés mais ce que nous, stupides humains ridicules, en faisons...
Mais la fin du texte m'a gênée en ce qu'elle vire au sérieux et, pire encore, qu’elle est, à mon humble avis, complètement stupide. Si la solution était aussi simple qu'une flèche de paix, il n'y aurait jamais eu de guerre...
Je crois que les Chinois sont plus civilisés et malins que nous. Mais s'ils venaient nous coloniser, kaï, kaï, ça ne me plairait pas des masses... ! (Je ne fais pas de parallèle foireux, mais je veux dire que s'adapter à une mentalité étrangère n'a rien de simple.)
Pour les Palestiniens qui sont restés et se sont intégrés aux Israéliens, cela se passe plutôt bien (d'après un reportage vu à la télé, mais je ne suis pas allée y voir...). Mais ça doit être horriblement douloureux quelque part...
La solution existait, existe encore. Elle était insupportable, elle l'est toujours...
Et ce n'est pas une flèche d'amour.
Widjet, tu aurais dû introduire Bouddha. Je le crois fort sage et en plus, avec son air rigolard, il doit avoir un humour fou...

Contribution du : 15/05/2008 09:04

Visiteur 
Entièrement d'accord avec Maëlle.

Je trouve particulièrement effrayante cette époque où on ne peut plus parler de rien sans voir sortir des comités de censure d'un peu partout.

Bidis,
Citation :
Si la solution était aussi simple qu'une flèche de paix, il n'y aurait jamais eu de guerre...

C'est sûr. Mais si la solution était aussi simple que de ne plus rien dire et d'adopter profil bas sous peine d'être stupide ou de risquer de vexer l'un ou l'autre, il y a longtemps que ça se saurait aussi. Si tout un chacun arrêtait de se prendre la tête et de prendre la mouche pour tout et n'importe quoi, on ferait déjà un pas en avant !

Je suis irrémédiablement CONTRE le fait de cautionner la confortable paranoïa ambiante qui règne à notre époque. Il y a un monde entre accepter de discuter entre adultes de bonne volonté, faire des compromis, être tolérant ... et renoncer à toute liberté d'expression sous peine de risquer d'égratigner l'un ou l'autre.

Et je vois pas en quoi le sujet de la religion devrait plus prêter à respect que n'importe quel autre sujet. Après tout, nous ne sommes pas tous émotionnellement impliqués dans les mêmes choses, et je ne vois pas en vertu de quoi il existerait une hiérarchisation.

Contribution du : 15/05/2008 09:28

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023