Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
merci pour ce jour de paix. |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Je viens ici remercier tous ceux qui ont permis d'élaborer ce concours.
Et remercier aussi les lecteurs et commentateurs. Une fois de plus, la poésie est bluffante : on pense qu'un sujet est à trois millions d'années lumière de nos sujets de prédilection, et puis une fois dans le cerveau, ça fait son chemin, doucement, et, presque malgré nous, on se met à écrire…et ça gagne le coeur. C'est une expérience étonnante et enrichissante. Merci bien grand à tous mes lecteurs et aussi tout particulièrement à mes commentateurs. Anonyme (c'est moktar?), LénineBosquet,Corto,Plumette (j'ai lu ton message sur le fil des résultats, Plumette, merci!), Lucilius, Pizzicat, papipoète, jfmoods, Bidis, Eki. Je ne vois rien de spécial à ajouter, sauf peut-être pour le prénom Manon. Il n'a pas de sens particulier, je n'avais envie de marie, il me fallait un prénom à la fois d'époque mais que tout le monde connaît. De plus, au niveau du son, j'aimais bien la rondeur qu'il donnait au vers, comme un refuge inatteignable, un soutien dérisoire, mais un soutien. j'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié vos commentaires, une récompense pour un poème que j'ai eu du mal à écrire. Ou plutôt, à m'y mettre? Merci à tous ! hersen
Contribution du : 18/12/2018 20:24
|
|
Transférer |