Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Au kilomètre le long de mon coeur |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Tout d'abord merci au C.E du site d'avoir accepté ce poème et merci aux commentateurs qui ont bien voulu donner leurs impressions de lecteur et tenter de décrypter un texte qui avait semble-t-il ses zones d'ombre. CORTO : Je comprends que ce texte ait pu paraître mystérieux. L'intention première était pourtant toute simple : chaque échec est suivi d'une part d'espoir toujours renouvelée. ( métaphore de l'espérance en marathonienne ) Mais vous l'avez senti en notant une suite heureuse à cet échec amoureux. Je suis touchée que ce poème ait néanmoins retenu votre attention et qu'il ait fini "par séduire. " Merci de vous être penché sur mes mots. VINCENTE : Je suis heureuse que ce poème vous ait touché. Il n'y a pas dans mon idée de véritable résolution au plaisir mélancolique mais plutôt une envie irrésistible et automatique de s'accrocher à l'espoir. Quant à la métaphore du "puits de la mélancolie", je suis d'accord avec vous, j'aurais pu rechercher mieux. Merci pour cette appréciation PIZZICATO : Merci d'avoir trouvé de la qualité à ce texte. J'avoue que je n'ai nullement pensé aux festivités romaines avec l'expression " festive espérance" ; il s'agit pour moi simplement de l'idée que l'espoir nous porte et nous donne du baume au coeur. Merci pour votre présence dans ces commentaires. PAPIPOETE : Ne vous en déplaise vous avez su trouver ce que vous appelez la " quintessence" du poème que vous exprimez justement par " l'espoir fait vivre"! Désolée si je ne suis pas parvenue à être claire. Merci pour votre intérêt pour ce texte. STEPHANIE90 : Je suis heureuse que ce texte vous ait tant plu. Vous ressentez à sa lecture l'emprisonnement et la mélancolie . J'ose espérer que l'impression qui domine n'est pas si noire. Merci pour votre commentaire.
Contribution du : 25/01/2019 09:18
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Au kilomètre le long de mon coeur |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Bien sur que non que je n'ai pas retenu que les sentiments noires, c'est peut-être cela qui m'a aussi beaucoup touché. Je pratique moi-même parfois la course à pied et je me suis retrouvé souvent mélancolique puis à la fin de ma séance sereine, je comprend donc tout à fait ce que vous avez souhaité exprimer si joliment.
Encore merci à vous pour ce bon moment de lecture.
Contribution du : 25/01/2019 17:38
|
|
Transférer |