Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour ma province |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous
Et comme de coutumes un grand remerciement au C.E. du site pour avoir publié ce poème. Juste un petit changement de la deuxième strophe pour éviter l'enchaînement pas très heureux du clocher qui aimante : Regardez-le couché près du fleuve Liger Cet ample bourg trapu que le clocher rallie, Proche de la campagne et distant de la mer Il vit dans son sommeil une mélancolie. Le mot mélancolie doit être pris ici dans le sens de : Sentiment d'une tristesse vague et douce, dans laquelle on se complaît, et qui favorise la rêverie désenchantée et la méditation (thème poétique et littéraire cher aux préromantiques et aux romantiques). Comme je l'ai déjà dit sous d'autres poèmes (Mon Jura ou Le canal de ma vie) je suis né d'une rencontre improbable d'un jurassien et d'une berrichonne. Je remercie grandement tous les commentateurs qui ont pris de leur temps pour s'attarder sur mon texte. Bonne journée. H
Contribution du : 19/10/2019 10:19
|
|
Transférer |
Re : Merci pour ma province |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci Lebarde de votre passage en ma province.
Bonne fin de journée. H
Contribution du : 19/10/2019 17:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci Vincent de votre passage en ma province.
Sans lyrisme, point de poésie, de mon point de vue, bien sûr. Bon dimanche. H
Contribution du : 20/10/2019 09:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci cherbiacuespe de votre passage en ma province.
Malgré sa cathédrale et son palais ducal ( des ducs de Gonzagues qui y importèrent la faïence) ma ville natale, peinant à entrer dans le 21 ème siècle, ne restera qu'un gros bourg qui ne grandira jamais. Sa population d'environ 40000 âmes lorsque j'essuyais les bancs de l'école (il y a bien longtemps) est tombé à environ 34000, maintenant. Désert médical, chômage, climat aléatoire en sont les principales causes mais perso, je ne m'en plains pas : c'est plus ennuyeux pour les jeunes. Bonne journée. H
Contribution du : 25/10/2019 09:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci Miguel de votre passage en ma province.
Bonne journée. H
Contribution du : 26/10/2019 08:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8873
|
J'ai eu grande peur d'être passé au travers d'une facétie poétique, cela m'aurait peiné, mais je suis souvent sujet à ce type d'absence. Merci pour ces précisions (ceci explique cela) utiles pour remettre les idées en bonne place.
Contribution du : 26/10/2019 22:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci dream de votre passage en ma province
et du très bon commentaire que vous y avez laissé. Bonne journée. H
Contribution du : 31/10/2019 09:15