Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Je mets Trés faible - à un commentaire |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Je suis desole d'être moins présent mais le stage prend énormément de temps.
J'ai tout juste eu le temps de lire le commentaire de arjounimed sur un poéme d'Ariumette. "C'est pas mon genre! un ronronnement... des rimes forcés rien que pour faire "poème".. Absence d'images.... Rien que de la description... La poésie c'est la suggestion... C'est pas le direct..." Je le trouve autant insultant et intolérant qu'un 0 surtout qu'il était de qualité tout à fait satisfaisante ce poème. Je conseillerais au nouveau d'Oniris (et sûrement pas de la littérature je le conçois) s'imprégne de l'esprit convivial d'Oniris et comprenne que nous sommes des auteurs débutants. Le poéme est universel, pas de limite dans les sujets mais dans leur traitement. Ce n'est pas votre genre certes, peut être Ariumetee, avant de l'envoyer aurait dû attendre votre inscription et avoir le respect de vous le demander. Encore une belle maniére de se faire remarquer pour moi et pour vous, en espérant faire une petite pub pour Ariumette que j'apprécie. Ne donnons pas de leçons à la subjectivité, ressentons. Sinon, bienvenue parmi nous et soyez plus tolérant et surtout plus délicat, connaissez les coeurs qui saignent sur les pages avant d'en tirer des lignes assassines.
Contribution du : 28/05/2008 20:06
|
|
Re : Je mets Trés faible - à un commentaire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sans vouloir jouer les "madames râ", il semble évident que ce commentaire est une "réponse" au "faible moins" qu'Ariumette a "infligé" à ce dernier...
Puérilité... Suis un des premiers concernés alors... ( même si c'est peut-être effectivement qu'une question de goût...)
Contribution du : 28/05/2008 20:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Si elle n'aime pas, c'est son droit, et c'est son droit de le dire, non mais alors...ce n'est pas grave, tu t'en remettras Nico !
Contribution du : 28/05/2008 20:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/04/2007 22:03 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3571
|
C'est son droit, ceci dit il faut passer au dessus du "tu me mets une mauvaise appréciation, je fais pareil".
Contribution du : 28/05/2008 20:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/06/2007 18:29 De Belgique
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
5607
|
Tout à fait d'accord Aliceane
Contribution du : 28/05/2008 20:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
J'ai vu les deux commentaires tout à l'heure (celui d'Ariumette et celui Arjounimed). Et je trouve que ce n'est pas très étonnant.
Ariumette met un commentaire sur le texte d'Arjounimed. Elle n'aime pas du tout et l'explique très bien. La forme déstructurée, les écarts de registre de langue, la longueur... Réaction un peu logique (j'aurais sans doute la même), Arjounimed va voir ce qu'écrit cette personne qui le critique si fort. Et n'aime pas non plus. La forme classique qu'il trouve forcée, le sujet simple, très descriptif. On en déduis quoi? Qu'Arjounimed et Ariumette n'ont pas les même goût en poésie. Et au passage, une dizaine de curieux ont été voir les deux textes, alors que certains (moi, par exemple), n'auraient lu ni l'un ni l'autre. Il est fort probable qu'Arjounimed appréciera Argos et beaucoup moins Nico 84. Et ce serais dommage qu'il se prive de le dire. Puisque d'autre auront des gout opposés, et certains même, apprécieront les deux. Est-ce grave?
Contribution du : 28/05/2008 20:33
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
10/04/2008 13:02 De eeeemandez mes exquis mots.
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
439
|
Citation:
Je conseillerais au nouveau d'Oniris (et sûrement pas de la littérature je le conçois) s'imprégne de l'esprit convivial d'Oniris et comprenne que nous sommes des auteurs débutants. Oui, mais, attention que l'esprit Oniris ne nous pousse pas à "l'école des fans", avec 10/10 pour tout le monde. Je suis content quand quelques de vous (tous) ont mis très moyen sur mes écrits, parce que c'est vrai, et que si on me disait que c'est du bon... Une mauvaise appréciation, quand elle est justifiée et commentée, est plus enrichissante qu'un banal "j'ai aimé". Maintenant, en tant que nouveau, il est vrai que j'ai tendance à passer mon chemin plutôt que de le dire, quand je n'ai pas aimé.
Contribution du : 28/05/2008 20:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citer Cioran, c'est déjà courageux...
J'affectionne ce roumain cinglé qui déjeuna au resto U jusqu'à plus de 60 ans... Il se fourvoya sur le nazisme (et comment...) mais l'oeuvre de ce type impose le respect.
Contribution du : 28/05/2008 20:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hein heu, on m'a appeler ?
Qui suis-je ici ? Quelques trames asymétriques codées sur des aller-retour de cuivre ?
Contribution du : 28/05/2008 20:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"L'inconvénient d'être né" comporte souvent quelques avantages...
Contribution du : 28/05/2008 20:49
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé