Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Trilles et remerciements |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20 De Tarn
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1776
|
Oiselle je suis, et tant que je pourrai gazouiller et vous envoyer mes trilles, je le ferai ! oui, chers vous 5 : Corto, Lebarde, Vincente, Papipoète, Arsinor j'entends vos remarques dont je vous remercie : je manque de rigueur sur les rimes, l'usage simultané de "lys" et "carmagnole" fait tiquer, le ton est "candide", c'est une "historiette", mais aussi... je vous ai fait sourire, vous vous êtes rafraîchis, avez été charmés... Je n'en demande pas plus, j'ai ma récompense !
Contribution du : 28/08/2020 20:05
|
|
Re : Trilles et remerciements |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
chère poétesse
ne soyez pas peinée, par rapport à ma remarque sur " historiette " ? J'en écrivis beaucoup ( dont je ne rougis pas ! ) j'ai même inventé un conte fantastique pour ma petite Ninon, en attendant dans l'auto le retour de mamie en consultation médicale ; je dus trouver une parade, lorsque dans le rétroviseur, ma bambine se mit à pleurer...le héros ( un petit dinosaure " diplomini " ) allait périr sous les crocs du Tyrex ! Je changeai le cours de l'histoire, et tout finalement se termina, par une petite goutte de sang sur son museau, tel le nez rouge d'un clown ! Je l'écrivis, comme plein d'autres historiettes...
Contribution du : 28/08/2020 23:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1776
|
Cher Poète et Papi,
Je ne suis pas peinée, la "petite histoire" peut donner envie de s'ouvrir à la "grande"... J'ai conté, beaucoup, pour mes enfants, les histoires des autres. Je garde précieusement ce goût pour l'émerveillement, même si ma poésie n'est pas faite que de ça. Merci pour votre retour !
Contribution du : 29/08/2020 13:55
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1776
|
Chers Poldutor et Animal... vous avez effectivement été plusieurs à lire entre les lignes et y trouver un second degré... que je ne pensais pas, naïve que je suis ! avoir insinué Mais votre regard me convient, et éclaire même de façon inattendue les recoins obscurs de mon cerveau ! Voilà la magie du partage, à plusieurs on va plus loin... merci !
Contribution du : 01/09/2020 19:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
10364
|