Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Au pied de mon "arbre à paon" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20 De Tarn
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1776
|
J'aime raconter des histoires, je le fais quelquefois par des lectures de mes textes en public... Vous me permettez ici de les partager par écrit, et je savoure le plaisir de lire vos commentaires ! "L'arbre à paon" a été écrit à partir d'un dessin, qu'on m'avait offert pour illustrer et identifier mon activité de "liseuse". Il est devenu mon logo.
Donaldo75 Vous vous sentez gâté ? ça va me rendre gâteuse...mais ça me ravit ! Corto Merci d'accueillir ce conte de cette belle façon Arsinor Les branches de l'arbre offrent au paon l'aventure dont il rêvait, agrandir son horizon et s'élever...Pour ce qui est du titre, j'ai pris le parti d'inventer une nouvelle espèce ! Papipoète, Vincente, Robot Merci pour votre lecture, votre plaisir est ma récompense ! Bellini Le printemps donne vie chaque année à ce paon curieux du monde... la roue du manège est bien là ! merci pour paon/pomme girl Cristale rêvons, rêvez ! merci de vous laisser emmener dans mes inventions
Contribution du : 13/09/2020 14:24
|
|
Re : Au pied de mon "arbre à paon" |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
J'avais aussi bien aimé ce poème... Et me posais une petite question sur l'avant-dernière strophe, mais peut-être cela n'avait-il pas d'importance ? 😊
Contribution du : 13/09/2020 20:11
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1776
|
Oups Lulu !! mille excuses, j'ai manqué une ligne...
Merci à vous aussi pour votre lecture ! si, bien sûr, votre interrogation est importante, d'autant que vous n'êtes pas la seule à l'avoir eue... le paon s'adresse au pommier, il l'envie et lui demande de monter dans ses branches pour voir loin et de haut... d'où le cadeau du pommier au printemps suivant ! serait-ce un peu... tiré par les plumes ?
Contribution du : 13/09/2020 20:41
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Pas de souci Oiselle... C'est moi qui vous remercie de m'avoir éclairée. J'avais eu un p'tit doute sur le sens de cette partie qui m'avait semblé moins évidente que les autres. Bravo... C'est très beau ! 😊
Contribution du : 13/09/2020 21:34
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26629
|
Contribution du : 14/09/2020 08:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
6929
|
Je n'avais jamais vu ça et ne savait pas que ça pouvait exister. La nature fait vraiment des merveilles...
Contribution du : 14/09/2020 09:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1776
|
C'est superbe Cristale ! je ne connaissais pas non plus... comme quoi... on croit avoir de l'imagination mais dans la nature tout y est !
J'aimerais pouvoir vous envoyer le dessin de "mon" arbre à paon, mais j'ai des difficultés... format ? bécane ? astuce ?... merci de m'aiguiller !
Contribution du : 14/09/2020 10:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26629
|
Oui, et je me disais qu'il serait formidable que quelqu'un fasse un dessin de votre arbre à paon...et là j'apprends que vous l'avez fait ^^
Pour la technique d'envoi, je vous contacte en m.p. Belle journée à vous, Cristale Un petit coucou à Stéphane
Contribution du : 14/09/2020 10:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1776
|
Conte ? Fable ? Fantaisie ? est-ce si important finalement d'attribuer une catégorie ?...l'essentiel pour moi dans la lecture c'est la possibilité de se laisser emmener par la main et d'avoir des images qui défilent. Pour ce qui est d'y trouver du sens, Myo, vous avez apprécié une histoire bien tournée, une lecture sans heurt et un équilibre musical, quelle autre finalité attendre ?
Larivière, merci pour la fantaisie féerique, gardez le goût du merveilleux ! Pieralun, je reconnais un certain manque de rigueur dans l'écriture, mais je vous assure qu'à l'oral, "ses couleurs exquises" compte presque 6 syllabes ! Merci pour vos commentaires !
Contribution du : 14/09/2020 22:38
|
|