Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour rêverie |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous
Et comme de coutumes, un grand merci au C.E. du site pour avoir accepté la publication de ce poème. Nul besoin de grandes explications pour ce texte, il fait suite à 3 textes ( Un souvenir, Hésitations et Sous la ramure) déjà publiés sur le même sujet : revoir un amour (fort) de jeunesse. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, des explications, il n'est juste à lire les commentaires de WILCO et d'émilia qui ont parfaitement appréhendé le sujet en se référant aux vers d'incipit. Un grand merci à tous les commentateurs(trices) qui ont pris de leur temps pour poser quelques mots sous ce poème. Bonne journée. H
Contribution du : 10/02/2021 09:38
|
|
Transférer |
Re : Merci pour rêverie |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci Hec4 de ton passage sur mon texte.
Les enjambements sont faits pour rompre l'inévitable monotonie des alexandrins. Après, il y a façon de faire, j'aime mieux lorsque l'enjambement commence un début de vers au lieu de le finir. Cordialement. H
Contribution du : 15/02/2021 09:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
13/02/2021 22:26 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
258
|
Je te rejoins totalement sur les enjambements ^^ J'ai pu voir malgré tout que certains y semblent allergiques, un peu comme moi avec les diérèses.
Mais puisque tous les goûts sont dans la nature et que les règles leur sont favorables, pourquoi s'en priver si ça nous fait plaisir? ;) A te relire
Contribution du : 15/02/2021 09:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):