Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour Eloge du baba au rhum |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/01/2021 14:24 De Paris/Pézenas
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4370
![]() |
Si je n'ai pas réagi plus tôt, c'est que je suis nouveau sur Oniris et que les possibilités offertes par le site, les procédures à découvrir et les comportements à acquérir n'ont rien d'évident pour un néophyte...
Tout d'abord je dois dire que je suis resté baba devant le concert de louanges qui a accueilli la parution de mon sonnet : je ne m'y attendais vraiment pas et j'en suis d'autant plus touché et ravi. L'espace d'un instant, je me suis demandé si, avant d'être des poètes, vous n'étiez pas tous des gourmands ! Je vais maintenant répondre individuellement à ceux d'entre vous qui ont réagi sur tel ou tel point particulier, mais sachez, tous les autres, que votre approbation est "pour moi" le meilleur des des encouragements à persévérer. Ah ! et merci aussi, naturellement, aux instances qui ont permis à ce baba d'être servi. Gemini : C'est bien vrai, le verbe être est un peu – et même beaucoup – trop présent dans le poème : il y en a 5 ! J'aurais pu en éviter deux : je vais voir ça. Merci. Jackim : Vous trouvez que l'expression c'est pour moi nous sort de la contemplation : eh, oui ! D'ailleurs je n'étais pas très satisfait de la formule mais j'ai maintenant la solution : cf. ma réponse à Mokhtar. Angieblue : "Attention, dites-vous, à la répétition du verbe presser au v4". Mais c'est le verbe pressentir ! Donc pas une répétition, tout au plus un polyptote... Vous avez buté sur l'oxymore divin supplice, mais le plaisir n'est-il pas cousin de la souffrance ? Et que dire alors de l'attente du plaisir ? "Pour moi brise le charme" : 100% d'accord avec votre appréciation ! Voyez ma réponse à Mokhtar. Et merci, Angieblue, d'avoir pris plaisir à "déguster" mon sonnet. Mokhtar : Pour remplacer ce Pour moi l'absolu qui en a fait tiquer plus d'un(e), vous proposez : le nec plus ultra. J'adopte ! Sans réserve ! Merci, Mokhtar. jfmoods : Vous ne comprenez pas la présence de la virgule au dernier vers : maintenant que vous le dites, moi non plus ! Je la retire. Et merci pour votre analyse très structurée et très juste en deux parties : I) Un dessert haut de gamme ; II) Un sonnet en forme d'action de grâce. Et, encore une fois, MERCI A TOUS DE VOTRE ACCUEIL !
Contribution du : 06/03/2021 00:06
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour Eloge du baba au rhum |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
21/06/2020 15:07 De Béthune
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3604
![]() |
Bonjour Gil,
Ah, je suis désolée, j'ai lu instinctivement "pressent" 3ème personne du pluriel au présent... Oui, je crois qu'ici c'est un forum de gourmands...gourmands de sonnets... ![]() Bienvenue, alors, comme vous êtes nouveau, et bravo et merci pour ce délicieux sonnet ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 06/03/2021 09:47
|
|
![]() |