Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Désamour" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/10/2009 12:35 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3862
|
Merci à l’équipe d’avoir accepté ce poème, merci aux lecteurs et commentateurs.
Hanake : vous répondez à deux interrogations que j’avais : le l’, décidé par peur d’un hiatus, et l’inversion dont je ne venais pas à bout. Votre décision lève mes doutes, alors merci beaucoup ! Labarde et Donaldo : tout simplement merci ! Papipoète : merci pour cette analyse toujours pertinente ! Pour la diérèse, je me réfère au Littré ; j’ai voulu vérifier, mais, scoop, pour le Littré, ce mot n’existe pas ! mais en principe, la diérèse est de rigueur pour les mots en tiel... François : merci pour la reconnaissance du « travail »., ça fait plaisir. Pour « abscons » je suis d’accord avec vous, ce mot est vilain ; je cherchais comment expliquer l’aspect incompréhensible de ce silence pout le narrateur ; mais je changerais volontiers pour « affreux ». D’accord aussi pour « fonds démentiels » que je trouve lourd. Cela demande encore du travail Pour la ponctuation de la dernière strophe, c’est par souci (excessif) de compréhension que j’ai laissé ces virgules, mais la meilleure décision aurait peut-être été de n’en mettre aucune ;.. Merci vraiment pour ces remarques techniques. Zeste : un immense merci pour la richesse de votre commentaire ! Dream: merci pour vos mots qui me touchent beaucoup ! Cristale : ah je le savais … les rimes en « daux » sont monotones, hé oui parce qu’elles ont le même nombre de syllabes, je me suis fatiguée pour qu’elle soient riches, mais pourquoi diable ai-je choisi ces rimes-là, rire ! Tu ne laisses rien passer, et tu as bien raison, cela me motive pour travailler encore. Capry : juste merci ! Ferrandex : merci beaucoup, j’apprécie autant vos remarques positives, que vos réserves que je trouve bienveillantes et source de progrès pour moi. Sympa : merci beaucoup ! et merci pour la confirmation qu’il n’y avait pas de hiatus : j’hésite toujours quand la liaison se fait avec un T… Git : merci pour votre analyse, ainsi que pour toutes vos remarques techniques que j’apprécie beaucoup également. Myo : merci également , pour les mêmes raisons, car dans l'ensemble les critiques se rejoignent, à part quelques exceptions, et ainsi je me fais une idée assez nette de ce qui est à retravailler et de ce qui est "à garder". MERCI à tous pour vos commentaires et critiques que je trouve positifs et bienveillants, et une véritable aide ; ce qui me donne envie de retravailler ce sonnet je ne sais s’il est possible, par la suite, de resoumettre un sonnet corrigé ( ?), mais je vous en remercie encore !
Contribution du : 26/03/2021 12:55
|
|
Transférer |