Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Des noces de silence, merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Je remercie le CE pour la publication de ce poème, les lecteurs et les commentateurs.
@Queribus : Pour ce qui est du sens global du texte, j’ai voulu évoquer tout simplement une communion entre les marcheurs et leur environnement. Meri pour votre passage. @Miguel : ce texte ne se voulait pas hermétique. C’est une maladresse de ma part si cela est le cas. Les marcheurs ne sont pas malheureux mais au contraire déchargés de toutes leurs entraves par cette marche et « la fin de leurs doutes » correspondrait plutôt à une forme de plénitude. Merci d’avoir laissé vos impressions. @Robot : Merci d’avoir apprécié le côté philosophique de cette marche et d’en avoir ressenti les sensations. @Vincente : Oui c’est un mariage minimaliste entre ces hommes et les éléments. Vous évoquez ave justesse le côté introspectif de leur parcours. Merci de votre commentaire. @Davide : Je suis heureuse que ce poème t’ai plu, et que le lecteur se confonde avec les marcheurs. J’aime en effet le thème de l’immensité et de l’infini qui nous attire tous. Merci bcp pour tes analyses fouillées et pertinentes qui donnent du corps au poème. @Papipoète : Si amour il y a, c’est entre ces personnes qui marchent et leur environnement. Merci bcp pour votre appréciation, Papipoète. @Provencao : J’aime bcp l’idée que ces noces de silence symbolisent leur vie. Merci d’être passée. @Cyrill : Merci pour votre enthousiasme et pour avoir réussi à emboîter le pas de ces marcheurs. Bonne journée estivale.
Contribution du : 23/08/2021 15:58
|
|
Transférer |
Re : Des noces de silence, merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Merci Louis pour votre généreux commentaire, si dense et attentif au texte. Vous révélez avec élégance tous les aspects du poème depuis la double entente de " vaste étendue" jusqu'à la musique silencieuse des pas des marcheurs. C'est un très joli cadeau que vous me faites. De plus, votre commentaire me donne envie de me plonger dans "Noces" de Camus dont je n'ai lu que de petits extraits...
Merci Myo de votre passage, le mot "pureté" me fait bien plaisir.
Contribution du : 24/08/2021 21:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Bonjour Eskisse,
Je me suis posé beaucoup de questions à propos de ces marcheurs. Qui sont-ils, etc... j'ai parfois penché pour des migrants. J'ai finalement abandonné mes suppositions pour ne garder que l'impression générale, la sensation de communion avec la nature. Je trouve cependant intéressante cette possibilité offerte au lecteur de se faire ses propres représentations ! Merci pour vos retours sur commentaires.
Contribution du : 25/08/2021 09:09
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8077
|
Oui Cyrill c 'est un poème qui reste ouvert sur les possibles de l'imagination de chacun. Je ne pensais pas à une catégorie d'homme en particulier mais à l'humain.
Amitiés poétiques Merci beaucoup Cristale d'avoir été sensible à cette marche silencieuse. Au plaisir de te lire.
Contribution du : 25/08/2021 09:36
|
|
Transférer |