Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Le compromis politique
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/11/2021 15:52
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 102
Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir lu mon poème et pour vos commentaires. Comme vous avez déjà deviné, le français n'est pas ma langue maternelle (c'est l'anglais). C'est vrai, comme beaucoup d'entre vous a dit, que mon poème manque de la lyrisme et de l'imagerie. Au respect du thème de la lyrisme, je suis d'accord que le poème est lourd, et que dans le futur je pourrai travailler à améliorer cela. Relatif à l'imagerie, je suis aussi d'accord que le poème est un peu trop explicatif, et qu'il faut laisser les faits parler sans trop d'exposition. Mais le manque d'imagerie est aussi une choix stylistique. Je ne voulais pas utiliser beaucoup des métaphores ou de langage imaginatif parce que mon but était de faire jaillir les réalités de notre société contemporaine. C'est-à-dire, pour nous qui habitons les démocraties euro-americaines, nous sommes habitués à une violence qui est à la fois lointaine de nos expériences personnelles et une chose quotidienne, une violence faite toujours au nom de quelque abstraction, soit la sécurité, soit l'ordre public, soit même la liberté. Mais je pense que je n'avais pas bien exprimé cela dans le poème.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide, et je m'excuse pour mon français.

(P.s je devais écrire ses lignes en hâte, alors je suis désolé pour tous les erreurs grammaticales que j'ai probablement fait)

Contribution du : 18/11/2021 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Le compromis politique
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53094
cher poète
rien ne me laissait deviner que vous fûtes anglais, aussi dois-je vous avouer que maniant davantage la langue de Goethe, si je devais versifier dans celle de Shakespear, à part dire que " mon tailleur est riche, comment allez-vous, c'est l'heure du thé, Brexit..." je ne serais guère brillant !
je lirai avec grande curiosité votre prochain poème !
papipoète

Contribution du : 18/11/2021 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023