Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Où il est question du Détritugoulu ;)
Apprenti Onirien
Inscrit:
30/05/2008 11:00
De La Norville (Essonne)
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 239
Bonsoir,

Tout d'abord une fois de plus un grand merci aux lecteurs et critiques de ce texte-là aussi, vous êtes décidément tous trop gentils avec moi et je ne vais pas m'en plaindre :)

Concernant le Détritugoulu, je voulais répondre aux quelques personnes qui ont réagi sur la manière dont l'histoire se termine...

Je suis totalement d'accord avec vous :D
A tel point qu'à l'origine, le texte s'arrêtait sur l'intervention de la poupée. Mais.........

Mais quand j'ai écrit cette histoire, je l'ai donnée à lire à plusieurs personnes de mon entourage, dont plusisuers adultes, et à de nombreuses reprises j'ai eu droit à des remarques sur le fait qu'il était malsain de laisser le texte en suspens sur l'éventualité d'une prochaine rencontre entre la fillette et un homme adulte dans un local à ordures.... Je vous passe les détails de ce qui m'était dit, mais il se trouve que ces retours m'ont été faits à une époque où les journalistes de la télévision française se délectaient et régalaient la populace d'histoires toutes plus sordides les unes que les autres à propos... de pédophilie.

Je me suis donc laissé convaincre, et ai complété le texte d'une manière qui, bien que ne me convenant pas, mettait fin à des angoisses qui, trop systématiquement, venaient polluer la lecture du Détritugoulu.

Une autre de mes histoires à d'ailleurs provoqué de semblables polémiques, mais ça je vous en reparlerai plus tard, puisqu'elle ne saurait tarder à être mise en ligne sur Oniris :)

Bonne soirée à tou-te-s

Je paye ma tournée, servez-vous un verre à ma santé !

Amicalement

Erick

Contribution du : 17/06/2008 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Où il est question du Détritugoulu ;)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/03/2007 19:25
De Suisse
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1374
Glou!

Contribution du : 17/06/2008 20:10

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/12/2007 00:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2873
SDF = pédophile et l'affaire des tutus roses est un fantasme populiste. Tout le monde sait ça, d'ailleurs ils le disent à la télé.

Il faut choisir entre son entourage et sa créativité. Ou bien consacrer sa vie à l'eau tiède.
De toute manière, les dernières lignes, je ne les ai même pas lues. Bravo encore !

Contribution du : 17/06/2008 23:08

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Je dirais même plus : "Bravo ! Encore !"

Contribution du : 17/06/2008 23:10