Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour le ciel de neige ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20793
|
Tous mes remerciements pour la sélection et les commentaires reçus sur ce texte.
J’ai tenté de reproduire l’impression d’un ciel de neige. J’aime quand les paysages changent de l’ordinaire : neige, glace, tempête, orage, inondation… et amènent une certaine inquiétude, comme celle du chat blanc. Merci beaucoup, socque, Queribus, Donaldo75, Cyrill, Pouet, plumette, papipoete, Marite, Esquisse, Absolue, pieralun, Corto, Cat, Lulu, Jahel. Très bonne journée ! Luz
Contribution du : 28/01/2022 11:13
|
|
Transférer |
Re : Merci pour le ciel de neige ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20793
|
Merci beaucoup, Ascar, pour ce commentaire et m'avoir fait découvrir Maurice Carême !
Je me situe très loin de son intensité poétique, même si j'ai aussi, de temps en temps, des yeux d'enfants… Un poème de Maurice Carême : JARDINS J’en ai vu des jaunes, des verts, Des rouges, des mauves, des bleus. J’en ai vu qui béaient aux cieux, Fleurs ouvertes comme des yeux. J’en ai même vu des mouillés Entre des murs de prieuré, Quelquefois des mystérieux Se cachant derrière des grilles Et puis des ronds comme des billes, D’autres carrés, d’autres tracés Comme à l’équerre et compassés, D’autres qui arboraient des paons Ainsi que des drapeaux vivants Et d’autres enfin, combien d’autres Bien plus humains que les humains Et qui, cependant, n’étaient rien Non, rien d’autre que des jardins. Au clair de la lune (1977) Très bonne journée ! Luz
Contribution du : 31/01/2022 16:11
|
|
Transférer |