Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
La fumée bleue d'une cigarette |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour, en guise de présentation je vous ai présenté un poème. Tout à faot par hasard. Je suis venu ic pour participer au concours, mais je me suis trompé de dates. Alors j’ai mis ce poème.
Et je remercie tout le travail qu’on fait dans l’ombre (éditorial, comités, lecteurs, commentateurs) Mais je suis mal tombé Publié le Baby Stalin décide d’envahir l’Ukraine qui est pour moi un pays cher. J’ai été si terriblement choqué que je suis incapable de discuter ou commenter serènement. Il me faudra quelque temps . Je voulais seulement vous dire quelle est la genèse de ce poème. La voix dont il est question est celle de Delphine Seyrig, entendu dans les années 60 dans l’année dernière à Marienbad, un film d’une poésie et d’un esthétique sublime. Et depuis cette temps-là la voix de Dephine Seyrig m’est restée même en ayant vécu depuis hors de France. L’hiver dernier dans le cadre d’un atelier d’écriture, j’ai frotté mes souvenirs et imaginé ce poème.et écrire ce poème d’amour pour une image. Et le plaisir à été énorme. Que ça fait du bien d’être amoureux, ça réchauffe le sang. J’ai utilisé des images lointaines du film comme cadre. Je ne suis pas heureux de mon titre. Mais Delphine fumait terriblement et je crois qu’elle en est porte d’un cancer ici oou là Merci à vous lecteurs, j’espère que vous aurez le plaisir de lire autant que j’ai eu le plaisir d’écrire. Je préfère répondre en MP aux commentateurs. Amitiés
Contribution du : 26/02/2022 10:47
|
|
Transférer |