Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour la petite Shoshanna |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour.
Un merci général, un peu tardivement, je m'en excuse, pour toutes celles et tous ceux qui ont pris sur leur temps pour me lire, qu’ils aient commenté ou non, et plus personnellement : @ Soque : J’avais discrètement remarqué que vous notiez souvent les textes sans ambages ni complaisance, aussi votre appréciation m’est allée droit au cœur. J’ai fait quelques corrections selon vos remarques. Merci pour tout. @ Corto : Vos éloges m’ont presque gênée. Je tente de créer quelque chose autour de Shoshanna Markowicz parce que ses souvenirs sont un peu ceux que je me plais à lier à une arrière grande tante - dont j’ai gardé les initiales pour mon héroïne - et qui est morte de la tuberculose en déportation. Ma grand-mère m’a transmis quelques précieuses lettres d’avant-guerre. En les lisant, c’est ce qui m’a donné envie d’écrire la saga de Shoshanna. Très heureuse que ce texte vous ait emporté, c’est avant tout ce que j’aimerais, creuser davantage la mémoire, rendre vivantes des choses oubliées ou ignorées pour beaucoup, et quand j’aurai assez progressé en écriture pour pouvoir embarquer le lecteur avec moi, le faire voyager un peu, je me dirais que j’ai atteint mon but mais la route est encore longue, qu’elle passe de New York à Ravensbrück en passant par Paris. Un grand merci. @Papipoete : Très heureuse que la petite Shoshanna vous ait pris dans ses filets (de crevette), elle en a la taille. Pour le clin d’œil à Forest Gump, il n’était pas voulu, mais cela m’a fait sourire. Si je décide d’envoyer la suite au CE et qu’il en veuille bien, j’espère que vous aurez autant de plaisir à la lire. Un grand merci pour votre regard sage, facétieux et bienveillant. @Luz : Très heureuse que vous ayez parcouru et aimé cette première bribe de journal. Au plaisir de lire vos textes en retour. @Larivière : Également un grand merci. Le simple fait que vous ayez trouvé ça trop court, reste le plus beau des compliments et m’encourage. Et à ce propos, la brièveté était voulue, pour un premier texte, je ne voulais pas barber le lecteur, alors je l’ai amputé d’une bonne moitié. @Flableur : Merci beaucoup. Je note surtout votre pertinence sur le côté « trop travaillé » et le manque de spontanéité, je dois beaucoup m’améliorer sur ces aspects et c’est tout à fait le genre de commentaires auxquels j’aspire. @Pepito : Merci de vous être penché sur ma babiole. Une écriture correcte ? Bah, j’essaye… Ce qui me chagrine, c’est de ne pas avoir réussi à vous tirer une larme... @Mintaka : Merci à vous pour votre commentaire juste, réfléchi, qui rejoint sensiblement celui de Flableur. Je sais où je dois travailler pour progresser. Au plaisir de vous lire en retour. @alvinabec : Heureusement qu’on a la volonté de vouloir bien faire, sinon autant planter des navets (quoique ça doit demander aussi un certain savoir-faire, je suis ignorante des choses de la campagne, en plus j’ai horreur des navets…) Chacun a sa conception de ce que doit être l’écriture, ce que vous regrettez, est ce que je cherche à approfondir, ne m’en voulez pas^^. En tout cas, merci d’être passé me signaler la bourde de la « grosse pomme », j’ai un peu honte de mon ignorance. @ Wancyrs : « Dès qu'on a commencé la lecture, on ne peut plus la lâcher »… Que demander de plus ? Je crois que quand on essaye de raconter des histoires, on peut difficilement espérer meilleur encouragement. Très heureuse de vous avoir été agréable. @ Malitorne : Je n’ai pu lire votre commentaire, il a été modéré, mais merci d’être passé ! @ Embellie : merci pour votre commentaire sympathique et encourageant, oui il y aura une (des) suite(s). Pour un premier partage avec vous, je suis vraiment très contente de vos retours ! Anna
Contribution du : 26/03/2022 08:03
|
|
Transférer |
Re : Merci pour la petite Shoshanna |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Widjet : un gros merci pour votre commentaire vraiment sympathique qui me touche beaucoup, je suis un peu embarrassée vu que j'ai légèrement malmené votre nouvelle pas plus tard qu'aujourd'hui et pourtant j'ai accroché dessus au début... J'espère que vous resterez ici et surtout que vous ne voudrez pas trop^^
Anna
Contribution du : 05/04/2022 18:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Vous n'avez pas à vous sentir embarassée de quoi que ce soit. Vous n'avez rien malmenée du tout (si vous saviez les commentaires que j'ai postés ici, ....), vous avez formalisé un avis, le votre. C'est tout. Seul le texte compte, l'auteur bah.... W
Contribution du : 05/04/2022 18:06
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Nous sommes bien d'accord, nous servons le texte et les personnages qui sortent de nos cervelles et de nos cœurs, les histoires d'ego, IDGAF...
Encore merci
Contribution du : 05/04/2022 18:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Vilmon : Merci pour ton passage et toi commentaire sympathique 😀
Anna
Contribution du : 17/04/2022 19:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@IsaD : Grand merci pour ce très beau commentaire. Je donnerai des éclaircissements dans le futur aux questions que vous vous posez, au fur et à mesure de l'avancement de ce journal. Quant au grain du ciment, vous êtes là deuxième personne à le signaler... Je vais modifier. À bientôt.
Anna
Contribution du : 18/04/2022 11:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Donaldo 75 : Une appréciation positive de quelqu'un comme vous dont j'apprécie l'écriture, c'est juste flatteur. Et comme le hasard fait bien les choses, vous aurez demain la suite des pérégrinations de la petite Shoshanna. Je vous dis merci du fond du cœur
Anna
Contribution du : 19/04/2022 12:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Je vois qu'une autre nouvelle issue de ta plume est publiée ce matin, Anna. Je suppose que c'est la suite dont tu parles. Je vais essayer de la lire cette semaine.
Contribution du : 20/04/2022 10:09
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, c'es tout frais pondu. Merci Donaldo
Contribution du : 20/04/2022 10:17
|
|