Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Aurore boréale et interrogations |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6410
|
Je suis surpris que ce texte ait été publié alors qu’il avait reçu deux « pas » et un « beaucoup » en EL mais je ne vais pas me plaindre. Comme tout sujet humoristique il y a des gens réceptifs et d’autres totalement imperméables. Réactions normales. Ce qui me pose question, par contre, ce sont les intentions qu’on me prête et qui ne sont pas les miennes. J’avais eu le même désagrément avec un lecteur qui avait cru déceler derrière un de mes textes se déroulant à la préhistoire une apologie de la race blanche. Je mettais juste en contact un homo erectus et un homo sapiens donc l’un forcément plus évolué que l’autre, il y avait vu le « nègre » et le colonisateur ! J’en étais tombé de ma chaise et aurais fait une grave dépression si quelques mois plus tard ce texte n’avait été parmi les lauréats d’un concours et publié dans un recueil. Ouf !
Et aujourd’hui, mila diou, je retombe de ma chaise quand je me vois à nouveau suspecté de racisme parce que j’ai employé « personnage typé » qui « baragouine » ! Sommes-nous arrivés à un point où il faut soupeser chacun de ses mots, prendre bien garde aux interprétations possibles de lecteurs sourcilleux ? Je veux bien que mon récit soit considéré comme lourdingue mais de grâce, n’y mettez pas ce qu’il ne contient pas. Je n’ai aucune colère, juste de l’étonnement, et quoi qu’il en soit je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire.
Contribution du : 25/06/2022 17:14
|
|
Transférer |
Re : Aurore boréale et interrogations |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Je suppose qu'il s'agit de moi, vu les exemples donnés ?
J'ai livré mes impressions sur ce texte, je pense qu'il est intéressant de savoir comment il peut être perçu, surtout s'il y a un décalage avec ce que l'auteur a voulu y mettre. Après, ce n'est qu'un avis, peu importe ce que l'auteur en fait.
Contribution du : 25/06/2022 17:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
6410
|
Merci de ton passage Cherbi et heureux que ce texte t'ai distrait à l'heure d'une époque bien triste.
Contribution du : 27/06/2022 21:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
6410
|
Pff, tu connais rien à l'humour Widji !
Contribution du : 11/09/2022 10:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
26618
|
Citation :
C'est très possible, en effet. W (auteur austère)
Contribution du : 11/09/2022 10:43
|
|