Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Mange ou meurs, merci ! |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Bonjour,
Un grand merci au CE pour avoir sélectionné ce conte, merci à Donaldo qui m'a donné le tableau de Indiana comme contrainte ou déclencheur d'écriture et merci aux commentateurs dont les éclairages me sont précieux. @Socque : ce texte est en effet une re-proposition; heureusement, vous l'avez trouvée plus aboutie :) Merci. @Ingles:Je ne me proposais pas d'illustrer à travers ce conte, l'intégralité du tableau d'indiana . J'ai pris ce tableau comme un déclencheur d'écriture... ensuite j'ai pris quelques libertés par rapport au support. Merci pour les qualités d'écritures indéniables. Ca me touche. @Don: Merci beaucoup pour tes encouragements. J'ose espérer que mes dialogues sentent la bougie parfumée... @Anna : Merci Anna pour ce pitch parodico-savoureux. @Wancyrs: Désolée si le conte ne remplit pas toutes les attentes. Je débute dans le récit. @Senglar : Pour toutes les significations, je vous renvoie au commentaire de Louis !!! Merci @Angieblue: Merci Angie pour cette analyse détaillée des éléments qui t'ont plu ou déplu. Mon travers est en effet d'être un peu trop rapide, expéditive parfois. @hersen: Le sujet du conte est en fait le Deuil et ses étapes, l'anorexie est une épreuve pour retrouver une mémoire enfouie. Quant à l'or à la fin, il n'est qu'un prétexte -cliché pour dire le bonheur dans le savoir et le bien être. ( et il est là, cet or, parce qu'un commentateur de la version précédente, m'avait écrit d'en faire quelque chose ). @Zoé: J'ai essayé de renforcer le merveilleux avec l ' histoire du lierre, le chat qui parle, les diamants pourvoyeurs de mémoire... Désolée si je vous ai "mal menée". Je vous renvoie au commentaire de Louis pour retrouver votre chemin dans ce conte. Merci. @Corto: Votre com n'est aucunement de la psychologie de bazar...Vous avez su vous placer sur un plan qui m'est cher:celui de la symbolique et de la psychologie. Et oui, ce conte retrace un itinéraire salvateur. Merci Corto. @Vilmon: J'ai effectivement re-travaillé la relation père -fille. Merci pour vos remarques. @Louis: Pour moi vos coms révèlent les textes et parviennent presque à les magnifier. Je vous sais gré de vous placer sur le plan de la symbolique ce qui était essentiel pour moi dans l'écriture de ce conte. Toutes vos remarques me ravissent tant elles posent sur ce texte un éclairage de vérité. @Virevolte : Merci pour votre commentaire. Je ne sais ce qui manque dans le personnage du chat. Bon week-end à tous Eskisse
Contribution du : 15/10/2022 08:16
|
|
Re : Mange ou meurs, merci ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci pour ton retour Eskisse
Passe un joyeux week-end tout plein de pirouettes littéraire ! Anna
Contribution du : 15/10/2022 08:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Merci Eskisse de ce retour !
J'avoue que le tableau n'était pas des plus simples pour écrire une nouvelle et tu t'en es bien tirée. Il faudra remettre ça.
Contribution du : 15/10/2022 10:22
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
7667
|
Un immense Merci à Louis :)))
Contribution du : 15/10/2022 12:06
|
|
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Toutafé !
Contribution du : 15/10/2022 18:10
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8077
|
Merci Vertigo pour votre passage et le compliment sur l'écriture.
Pour la réserve que vous émettez, je m'inscris en merveilleux:) : le chat qui parle, les diamants-souvenir, le lierre-déni, l'or ...
Contribution du : 04/11/2022 13:23
|
|