Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Puberté |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2022 19:09 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6945
|
Merci infiniment au CE d'avoir publié mon poème, merci aux lecteurs et spécialement à ceux qui ont laissé un commentaire.
Mon intention, en écrivant cette poésie, était non seulement de parler d'une œuvre que j'admire, comme toute l'œuvre de Munch, mais aussi d'un sujet qui m'est cher et qui est aussi - de manière plus métaphorique - au centre de ma nouvelle intitulée "Du mouvement perpétuel" que je vous invite à lire si ce n'est déjà fait. J'ai tenté d'évoquer le tableau "Puberté" en évitant de le décrire afin d'échapper à toute redondance. Pour éviter ce piège, j'ai imaginé un guide au discours détaché, sans affect, qui au lieu d'expliquer le tableau, le ferait deviner par touches successives et totalement subjectives aux visiteurs auxquels il est censé en parler. C'est l'essence du tableau qu'on devait ressentir et non les détails. Merci encore à Socque en EL, dont la richesse du commentaire m'a fait découvrir des allusions auxquelles je n'avais pas pensé, merci également pour leurs brillantes contributions à Miguel et Donaldo75 en EL, Eskisse, Lotier, Raoul, Pouet, Quistero, Provencao, et j'espère d'autres à venir.
Contribution du : 03/11/2022 06:37
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Puberté |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Merci pour ce retour Jemabi. Il est toujours intéressant de savoir comment chacun travaille à la conception de son poème...
Contribution du : 03/11/2022 11:02
|
|
Re : Merci pour Puberté |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2022 19:09 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6945
|
Merci également à saintsorlin pour son beau commentaire et sa bonne appréciations.
Contribution du : 03/11/2022 17:28
|
|
Transférer |