Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci avant la sieste |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
21135
![]() |
Merci beaucoup pour la sélection et tous les commentaires reçus pour « Après la sieste ».
C’est un poème que j’ai écrit en assez peu de temps (c’est rare…), sauf la chute qui m’a donné du fil à retordre et qui, au final, est sans doute ratée. J’ai souvent entendu l’expression « Il ira loin si les petits cochons ne le mangent pas ». Je n’en connaissais pas l’origine, j’ai trouvé sa signification quelque part sur le net : « En temps de guerre, les cochons étaient utilisés pour manger les cadavres et éviter ainsi la propagation des épidémies. » D’où l’emploi dans le poème, mais bof… Sinon, c’est vrai, on (la terre) va sécher…, mais pas tout de suite, après la sieste. ![]() Merci encore, Jemabi, Donaldo75, Provencao, papipoete, AMitizix, Marite, Lebarde, Myo, ericboxfrog, Pouet et hersen. Très bonne journée. ![]() Luz
Contribution du : 30/06/2023 12:57
|
|
![]() |
Re : Merci avant la sieste |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
12/06/2023 20:48 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
284
![]() |
Citation :
Ah, je ne connaissais pas cette expression ! Voilà qui m'éclaire enfin sur cette partie du poème qui m'était restée obscure... Merci pour la précision ![]() Bonne journée ![]()
Contribution du : 03/07/2023 16:59
|
|
Re : Merci avant la sieste |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
21135
![]() |
Merci, AMitizix !
Un autre dicton dit « Tout est bon dans le cochon ». Moi, je le cuisine souvent à la sauce poétique, c’est un peu fade, parfois, mais ça se mange… Bonne soirée ! ![]() Luz
Contribution du : 03/07/2023 17:50
|
|
![]() |