Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Pour le plaisir des champs |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Salut Cyrill!
Alors ça c'est du plongeon en eaux profondes^^! Ce poème a de l'âge; maintenant que tu l'as fait remonter, je me souviens de l'avoir écrit par petits morceaux sur un coin de mon bureau (au travail). En tout cas, je suis réellement ravie qu'il ait pris sens pour toi. Tu l'as bien saisi, il s'agit d'une passion de la citadine pour les longues marches d'hiver dans la campagne, prenant comme un cadeau ce qu'elle offre de plus rustique à la promeneuse/rêveuse. Tu as raison de mettre un joker et ce n'est pas moi qui te demanderais de lever le voile. L'essentiel est dit et ça me touche de découvrir ici ta madeleine de Proust et toutes les émotions qui vont avec. Mercy Cyrill
Contribution du : 01/10/2023 09:42
|
|
Re : Pour le plaisir des champs |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Myndie, je pense que j'ai autant de plaisir que toi dans le sens inverse, celui du néo-campagnard allant se promener en ville...
Mais néo pas si nouveau : voilà plusieurs décennies que le citadin de base que je suis s'est réfugié à la campagne. garanties fleurs des champs :
Contribution du : 01/10/2023 16:33
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
2244
|
Pour lire le poème ''Pour le plaisir des champs'', c'est par ici...
Il fut un de mes premiers commentaires, fraîchement débarquée sur Oniris en 2014. Myndie, en allant directement sur le lien que tu as glissé dans les commentaires de ton poème, tu aurais pu faire remonter le premier fil de discussions que tu avais ouvert à l'époque... et avec lui, le plaisir de retrouver des anciens qui nous aimons beaucoup... ^^
Contribution du : 02/10/2023 10:48
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
11693
|
Merci Elena pour ton esprit d'à-propos!
Tu as bien sûr raison mais, tu me connais, la logique et moi...
Contribution du : 03/10/2023 07:30
|
|