Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour « pluie et beau temps » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20095
|
En concours, tous les poèmes présentés, ou presque, sont publiés, un grand merci aux organisateurs pour le boulot que cela représente.
Alors pourquoi pas ce poème sans prétention qui a d’ailleurs reçu un bel accueil: 264 lectures, seulement 5 commentaires, mais très flatteurs voir même élogieux ( un chaleureux merci à vous: Donaldo, Cyrill, papipoete, Miguel et Vincente). Il a même eu droit à une belle plume qui, un moment a disparu avant de revenir sous l’effet des grands vents sans doute. A tous encore merci. Lebarde
Contribution du : 31/10/2023 17:22
|
|
Transférer |
Re : Merci pour « pluie et beau temps » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20095
|
Merci Elena pour votre gentil commentaire et votre belle appréciation.
Nous avons eu beaucoup de soleil et de chaleur a en être saturés, peut-être aurons nous bientôt la pluie à le regretter… Dame nature aura toujours le dernier mot mais saura toujours prendre soin du grand chêne éclairé par la lune…si si il faut lui faire confiance! Merci Cordialement Lebarde
Contribution du : 01/11/2023 12:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
53110
|
Pour une fois, faire mentir ce refrain très français après :
- vivement qu'y pleuve ! peu de temps après - y'en a marre de c'te flotte ! Parier au PMU, et n'avoir guère de chance d'être élu... Parier en météo, que le contraire lassera bien vite... ça gagne à tout coup ! Personnellement, voir la pluie tomber comme là devant ma fenêtre ( ne pas me faire rincer ), songer - vas-y Ciel, arrose arrose ! à notre rivière Seille, courant à nouveau tout son sou - hein qu't'es contente ? Mes dernières transplantations, que je réalisai juste avant ce grain, lui disent - merci ô pluie ! et puis, quand y pleut, on peut lire ; on peut hors inclusive écrire ; et croiser un regard aimé, lui sourire... papipoète
Contribution du : 01/11/2023 14:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2247
|
C'est dans la nature humaine, Lebarde, de vouloir ceci quand on nous propose cela, et vice-versa, mais comme vous le relevez fort à propos, la Nature - celle avec la majuscule, reprend toujours ses droits.
Merci pour votre retour sur mon commentaire, gentil, certes, mais sincère.
Contribution du : 01/11/2023 16:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20095
|
Imaginons deux secondes si Dame Nature, bonne fille, demandait l’avis à chacun pour le temps du lendemain ou même dans l’heure qui suit.
Contribution du : 01/11/2023 17:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2247
|
Oh oui, j'imagine assez bien le chaos.
Et le déluge de commentaires outrés et sentencieux sur les réseaux sociaux : - ''Oui, mais non, mais comment que ça peut être possible ?" - "Mais que fait le gouvernement ? Vite une loi pour endiguer les cataclysmes'' - "Et voilà, c'est encore la faute à l'écriture inclusive !" - "La faute au réchauffement climatique, j'te dis !'' - "Après faudra pas s'étonner que les guerres... " Et patati et patata, etc. etc.
Contribution du : 01/11/2023 17:17
|
|