Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour La Méthode Décinoge |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/06/2023 18:52 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1353
|
Bonjour,
Tout d'abord et comme toujours, merci au comité éditorial d'avoir permis la publication de ce texte et à ceux qui ont pris le temps de le lire et de le commenter. Neojamin: Bonjour et merci pour votre commentaire détaillé. Quel élément a vendu la mèche et vous a permis de comprendre aussi tôt quelle serait la fin ? Quelques longueurs dans ce texte j'en conviens, c'est vrai que la réception aurait du apporter un élément plus décisif au déroulé de l'intrigue bien qu'elle confirme certains doutes que le narrateur possédait déjà. Pour ce qui est de la mort du professeur, je l'ai voulue à la fois comme une chute un peu brutale mais aussi afin de souligner que lorsque l'on joue à l'apprenti sorcier et que l'on élabore des procédés aussi inhumains, cela peut au final se retourner contre nous. Tadiou: Bonjour et merci pour votre analyse approfondie de ce texte. Je pense que vous avez bien saisi l'ambiance générale de la nouvelle, à vrai dire je l'ai écrite après avoir lu un texte de Kafka ("La Colonie Pénitentiaire") dans lequel plane cette ambiance de fatalité devant la mort et son absurdité. Je comprends que vous soyez resté insensible au style d'écriture, c'était un parti pris (ma précédente nouvelle publiée sur Oniris est dans un style plus épuré et moderne il me semble) que j'assume même si je conviens qu'il puisse ne pas plaire à certains lecteurs. Donaldo75: Bonjour et merci pour votre commentaire. Comme dit plus haut, le ton est assumé même si les références que vous évoquez sont par trop flatteuses :) Je suis content en tout cas que vous ayez apprécié la lecture de cette nouvelle et qu'elle vous ait satisfait. Cornelius: Bonjour, merci pour votre commentaire. Il est bien question d'eugénisme dans cette nouvelle il est vrai assez noire et un peu froide. Je conviens des longueurs que contient le texte, il aurait peut-être fallu qu'il soit un peu plus dynamique, j'en prends note, merci.
Contribution du : 01/12/2023 09:32
|
|
Transférer |