Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos du Dahlia Noir |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21915
|
Mes remerciements au CE pour la publication du Black Dahlia, ainsi qu’aux lecteurs et commentateurs qui m’ont fait le plaisir et l'honneur de laisser une trace de leur lecture : Fanny, Myndie, Provencao, EtinneNorvins, Eki, Papipoete, Polza.
Je convertis les cinq plumes en cinq fragiles pétales pour ce Dahlia, qui la consoleront peut-être de sa fin tragique. Je m’étais promis de poétiser sur un sujet plus gai que le précédent, je n’y suis pas parvenu… J’ai connu cette affaire par le roman d’ Ellroy que j’ai lu et relu Je m’en tiens aujourd’hui au minimum syndical et en suis désolé, mais je reviendrai plus longuement vers chacun dès que possible.
Contribution du : 11/12/2023 14:22
|
|
Re : à propos du Dahlia Noir |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Merci pour être revenu sur nos commentaires Cyrill.
Je serai ravie d'échanger un peu plus avec toi sur ce beau et triste dahlia mais rien ne presse . Le minimum syndical me satisfait aussi Myndie
Contribution du : 11/12/2023 17:21
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8100
|
Salut Cyrill,
Juste te dire que je n'ai pas commenté ton poème parce ce que , n'ayant pas lu le roman d'Ellroy, je n'avais pas les clés de lecture. C'est comme ça en intertextualité lorsqu'on n'a pas la référence, on est démuni.
Contribution du : 11/12/2023 18:59
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39 Groupe :
2786
|
Ha bah ça c'était sûr, quand on allèche les vampirettes avec des romans noirs sanguignolants et des prises de sang en cubi, il ne faut pas s'étonner de se retrouver en steak tartare dans son assiette, et de ne plus avoir le temps ni la force d'écrire.
Tu parles, elle se déguise en mièvre et dès qu'elle a son bol d'hémogblobine entre les mains elle regarde le reflet de ses canines dans le ciel qui dort Merci pour tes quelques mots Cyril, à bientôt tous les 2 (j'ai compté ça fait 4 mains)
Contribution du : 11/12/2023 19:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
11694
|
Citation :
N'oublie pas ton collier d'ail, Fanny, il paraît qu eles vampires se nourrissent du sang des meilleurs poètes pour emplir leur encrier! Bon, ben moi, je file, j'ai rendez-vous chez le dentiste avant que le jour se lève
Contribution du : 12/12/2023 06:49
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39 Groupe :
2786
|
Merci Nosferatu, fantomette reine du quatrain.
Contribution du : 12/12/2023 08:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4560
|
Ah ! pauvre Myndie qui va connaître la roulette rosse...
Merci Cyrill pour ce retour. On dit qu'Ellroy reste obsédé par la mort mystérieuse de sa mère ce qui l'aurait incité à écrire ce roman. Sa mère a été assassinée alors qu'il n'avait que 10 ans. Son meurtrier n'a jamais été retrouvé.
Contribution du : 12/12/2023 09:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2753
|
Merci pour ce retour Cyrill. Ces jolies fleurs sont un bien sympathique minimum syndical en attendant ou pas de plus amples précisions de votre part. Merci
Contribution du : 12/12/2023 19:11
|
|