Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour Dissections d'insectes |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/11/2023 12:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
999
|
Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci à Oniris, aux petites mains qui œuvrent dans son ombre éclairante, d’avoir édité ce second opus de mes Dix versions diverses. Je ne m’attendais pas à un tel enthousiasme et cet accueil va au-delà de mes espérances. Merci à Donaldo75, « Ce poème est très différent de ce que je lis d’ordinaire sur Oniris et c’est tant mieux. » Je vous suis reconnaissante pour le qualificatif de poème car j’ai parfois du mal à déterminer la nature de mes écrits. Il s’agit plus d’une proposition littéraire artistique si je puis l’exprimer ainsi que d’un écrit purement poétique. Le projet global en lui-même comprend 10 parties de dix tercets portant à chaque fois sur un thème différent. La poésie est un vaste champs de libertés dans lequel tout un chacun sélectionne les fleurs de son propre bouquets. Merci à Lebarde pour son objectivité et de souligner la limite "poétique" de ma proposition. Ornicar : merci d’avoir apprécié ces saynètes qui dérogent aux formats habituels de la poésie. La difficulté formelle du projet réside dans la concision de l’énoncé d’où les contorsions infligées à la langue pour évoquer précisément le propos souhaité. Mais la contrainte pousse à l’inventivité. Vous voilà presque converti aux protéines du futur. Une cuisine vers laquelle je ne vous accompagnerai pas malheureusement. papipoete : vous yeux bioniques ne laissent rien passer. Bien évidemment, il fallait lire fourmis. Si je pouvais m’en procurer une paire, cela m’éviterait d’être dépitée à chaque fois qu’une lente échappe aux dents acérées de mon peigne à poux. Merci pour votre « ouah de plaisir » auquel je réponds par un « youpie !» de joie. Polza, Eskisse, Provencao, Absolue : quel plaisir d’avoir pu vous emmener avec moi dans ces aventures d’entomologie humaine. Car il s’agit bien plus de l’Homme ici que des petites bêtes. Merci d’avoir pris le temps de partager vos appréciations qui me rassurent et me vont droit au cœur. Roxanne
Contribution du : 20/05 15:31:29
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour Dissections d'insectes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Merci pour le retour, Roxanne. Et merci pour ce poème original, profond et réussi.
Contribution du : 21/05 16:57:11
|
|
Re : Remerciements pour Dissections d'insectes |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2753
|
Merci pour votre retour Roxanne,
Oui, vous m'avez bel et bien embarqué dans votre arche de Noé pour insectes de tout genre... Bravo encore pour les hautes appréciations amplement méritées !
Contribution du : 21/05 17:35:13
|
|