Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Moi j'aime la vie" : retours
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/08/2018 23:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 559
Hors Ligne
Bonjour.
Premièrement, je remercie ceux qui auront la volonté de lire ma nouvelle. Au départ je ne voulais pas dépasser les 30 000 caractères mais je trouvais le texte "incomplet" et trop rapide dans son développement.

Premièrement, ne vous inquiétez pas, l'auteur va très bien. Bien que cela fasse journal intime, il n'a pas vécu exactement ce que le personnage raconte, et tout ce que l'auteur a pu vivre est fini depuis quelques années.

Ensuite, j'ai écris ce texte en espérant transmettre ce qui se passe dans la tête, et quelles interactions cela peut causer. Que ce soit pour les malades ou d'iceux les proches. Je ne prétends pas être le génie du nouveau siècle, juste rationnaliser les raisons qui pourraient pousser un Homme sans problème à se faire volontairement du mal.

Aussi, je me suis rappelé de l'aspect de "confort" que j'éprouvais quand j'allais moins bien. Un des grands problèmes de la dépression, surtout quand elle ne vient d'aucune raison apparente, est de s'en rendre compte. à partir du moment où on se rend compte que son comportement et ses pensées ne sont pas bénéfiques, la moitié du chemin est parcouru vers la guérison (ici je parle en expérience). J'espère à cet égard que le texte saura trouver ce public, pour le faire peut-être réagir?


Ensuite, pour la qualité d'écriture, cox a vu juste par rapport au style différent entre le début et la fin du texte: il à été écrit en deux ans. La première moitié date de 2021, l'autre d'avril. Mon changement de mentalité s'est fait ressentir mais je préférais le garder tel quel ou presque.

Enfin, le texte tel que présenté sera modifié à l'avenir. Grâce aux retours et au temps, j'apporterai des modifications de mon coté. Peut-être ferai-je une mise à jour mais ce ne sera pas pour cette année, si cela peut rassurer les correcteurs.


Encore merci aux correcteurs pour leur travail,
et Bonne journée !

Contribution du : 03/08 12:43:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023