Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements "c'est la lutte finale" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
Bonjour à tous/toutes et merci à ceux qui ont lu et commenté mon texte assez long, et aussi au comité éditorial pour leur boulot.
Content de te lire Lari! Ce texte, comme le précédent (la prémonition du Marquis) a été écrit pour un concours espagnol de récits historiques. On pouvait envoyer un texte dans la catégorie "court" (le précédent) et un autre, catégorie "long", de plus de 5000 mots (celui-ci). Il y a deux ans, pour la précédente édition du concours, ils m'ont publié dans leur anthologie "Qurtuba" et "Ultreïa" (textes disponible sur oniris), du coup je retente ma chance... Résultat en février, je croise les doigts. Au départ, je voulais juste me concentrer sur les mutineries de 1917, mais comme ça me plaisait aussi d'évoquer le volte-face de la gauche juste après l'assassinat de Jaurès, passant du pacifisme à l'union sacrée en quelques jours à peine, j'ai finalement décidé de retracer l'histoire d'un individu pendant toute la guerre. Je sais que ce n'est pas extrêmement original, mais pour un espagnol ce n'est pas si banal, vu qu'ils n'ont pas participé à la 1ere guerre mondiale. Pour ce qui est du "caporal" effectivement je me suis trompé, mais surtout dans ma traduction (bizarrement ce texte je l'ai écrit en espagnol au départ et après, je l'ai traduit, alors que ça parle d'histoire de France ) En fait il s'agit de lieutenants. Encore merci !
Contribution du : Hier 10:19:11
|
|
Transférer |