Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Harmon Blower - Remerciements |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/08/2024 08:39 De Vendée, Orne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1550
|
Un grand merci au CE pour avoir publié cette nouvelle, ainsi qu'aux chers lecteurs qui ont pris de leur temps pour écrire un commentaire. Il se trouve qu'ils sont peu nombreux, leurs avis sont d'autant plus précieux :
#Robot Non, ni détente ni humour, sinon un humour couleur de désespoir ; naufrage d’un type pathétique, vieillissant, déçu par la vie, qui se rend compte que les ambitions et les quelques succès qu’il a pu avoir étant jeune ne comptent plus, et qui se voit en train de sombrer irrémédiablement. Il contemple le suicide à l’issue de cette soirée ratée, mais il manque de la volition nécessaire pour l’accomplir. #Cleamolettre "Un beau crescendo dans le fiasco de ce looser vieillissant !" Voilà résumé en une phrase tout ce que j’ai voulu mettre dans ce texte. Et encore une fois un grand merci pour cette longue analyse en profondeur qui fait ressortir les détails du texte et ses intentions. Concernant tes 2 bémols : J’ai trouvé nécessaire de mettre quelques détails géographiques pour donner une consistance au récit, tout en étant conscient que des lecteurs seront obligés d’effectuer des recherches… Rendre le personnage un peu moins antipathique ? Oui, j’aurais pu évoquer une ou deux scènes de son passé aux USA, quand il était jeune et plein d’entrain... Il est vrai que tel quel, le lecteur ne risque pas de s’identifier au personnage !
Contribution du : 17/12/2024 10:33
|
|
Transférer |
Re : Harmon Blower - Remerciements |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1550
|
Voici que de nouveaux lecteurs se manifestent, je les en remercie !
#papipoete Merci pour cette belle appréciation du texte. Oui, plus qu'une fête de la musique, c'est pour ce type un festival de loose ! #Lil Merci pour ta bonne appréciation. Le suicide n'est qu'une idée qui lui traverse la tête, à peine évoquée aussitôt évacuée. Car en définitive à quoi bon ?
Contribution du : 19/12/2024 08:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
53522
|
cher auteur,
je veux ici vous féliciter pour cette parution, d'un poème et d'une nouvelle simultanément ( et de haute qualité ) je pense que l'on vous suivra longtemps, comme la lumière d'un phare, dans ces colonnes ! papipoète
Contribution du : 19/12/2024 10:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1550
|
Hello papipoète,
Excuse-moi si j'utilise toujours le tutoiement. (Habitude prise en Afrique et outre-mer.) Merci de ta haute (injustifiée) opinion. La parution simultanée de la poésie et de la nouvelle sont un pur hasard : pour une nouvelle publiée, combien d'effacées ? Big brother is watching me, je t'envoie message en MP ! Dameer
Contribution du : 21/12/2024 09:21
|
|
Transférer |