Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Flocons pour un jardin d'hiver : remerciements |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/01/2022 22:41 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
1089
|
Bonjour Oniris,
Merci d'avoir publié ces flocons tropicaux. Bonjour à mes commentateurs : Robot, papipoete et Cyrill et merci pour vos remarques. Je me suis dit que proposer en cette période des fêtes de noël une petite rêverie enneigée était de circonstance. Quand je l'ai posté, je me suis demandée juste après s'il n'aurait pas été mieux de remplacer l'image des "moineaux flocons" par celle de "fleurs de coton" pour dériver lentement vers des horizons tropicaux mais il était trop tard pour rappeler ce texte. J'aime bien l'idée de flocons transformistes au cours d'une balade. Des flocons un peu facétieux et magiciens qui incarnent une forme évolutive. ça aurait donné plus de poids à la chanson d'Henri Salvador. l'occasion de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous et une nouvelle année approchant que je souhaite plus pacifique dans le monde. Rosaura
Contribution du : 27/12/2024 13:35
|
|
Transférer |
Re : Flocons pour un jardin d'hiver : remerciements |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22628
|
Meilleurs voeux à vous aussi Rosaura et merci pour le retour.
Bravo encore pour ce poème et les "fleurs de coton" que vous y ajoutez ici dans cette dérive tropicale
Contribution du : 28/12/2024 08:27
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1089
|
Contribution du : 28/12/2024 11:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1089
|
Merci à Pouet et Eskisse de leurs appréciations.
Je vais tenter de peaufiner encore ce poème qui me donne du flocon à retordre en pensant à ce cher Nicolas Boileau : « Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, / Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. »
Contribution du : 28/12/2024 12:06
|
|
Transférer |