Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour Miroir
Onirien Confirmé
Inscrit:
28/11/2024 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 305
Merci à tous de vous être penchés sur mon Miroir, j'espère vous avoir permis de refléter pour un instant vos propres questionnements.

L'intention de ce texte était de faire référence à la maladie d'Alzheimer avec le miroir en guise de mémoire qui se brouille s'opacifie et finit par se casser tout en offrant de temps à autre, pour quelques instants, une fausse rémission.

Cyril En effet je n'ai pas voulu en exergue mettre sur la piste d ' Alzheimer, je n'aime pas vraiment donner trop de clefs, j'aime bien que les textes soient interprétés par les lecteurs à leur guise. Vous me reprochez une écriture qui s'approche de la "préciosité ". j'aime cet exercice pour certains textes et j'en tire beaucoup de plaisir, mais je conçois bien que cela ne passe pas.

papipoete Merci de votre passage et de votre appréciation généreuse. Ne vous inquiétez pas, le Miroir qui vous reflète vieux avec un physique qui ne vous plait pas n'est qu'illusion, regardez plutôt votre coeur et votre âme qui sont restés jeunes et beaux.

baldr Merci beaucoup de votre passage, si vous avez lu mes intentions vous avez vu que non vous n'avez pas bien compris le texte, mais comme je l'ai dit ce n'est pas l'important. Pour la métaphore mal filée que vous me reprochez, dans mon texte pétale ne se rapporte pas à sanctuaire mais à mémoire, et les pétales sont les quelques souvenirs qui émergent parfois de cette mémoire brisée. Sinon le terme "poétesse" ne s'applique pas à moi, je serais tout au plus une écrivaillonne .

Celia1993 Merci de votre passage, je conçois que l'écriture trop sucrée vous ait rebutée, mais j'adore votre comparaison avec la barbe à papa, sur un texte sur la mémoire, cela me réveille plein de souvenirs.

Provencao Merci de votre passage et appréciation, ce texte est malheureusement beaucoup moins optimiste que votre interprétation mais cela me fait plaisir de voir qu'il vous a amené beaucoup de reflexions

Contribution du : 06/02 10:38:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour Miroir
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 19908
Merci de votre commentaire et de votre regard aiguisé sur votre création.
Cordialement
Veronik

Contribution du : 07/02 07:08:21

Re : Remerciements pour Miroir
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 23780
Merci pour le retour, Lil.

Citation :
je n'aime pas vraiment donner trop de clefs

Je plussoie. Le lecteur fait sa part de chemin pour rencontrer l'auteur ou du moins son poème.
Quant aux préciosités, une nouvelle lecture me les fait accepter comme liant un propos qui est suffisamment pensé et ressenti pour ne pas être effacé. Je remonte ma note pour cette raison.
Je n'avais pas imaginé Alzheimer mais la vieillesse tout simplement, peut-être une grande vieillesse...

Contribution du : 07/02 07:24:16

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025