Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les Shadoks, merci ! |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37624
![]() |
Bonsoir à tous !
Je viens remercier l’ensemble des artisans de la vie post-écriture d’un texte. Car que serait un texte sans personne pour le lire et en dire ce qu’il pense ? Cyrill : tu as bien senti le courant de l’absurde passer, accroché à une actualité casserolesque. L’absurde des Shadoks était désopilant, on ne peut pas en dire autant de celui de tout le monde aujourd’hui. Un merci pour ton passage plein d’entrain, et je te confirme : tu as fort bien cerné l’insubtil du texte ! Celia1993 : pas de panique ! Il n’y a aucun problème à dire d’un texte qu’il n’a pas carillonné en sons connus. Peut-être trouveras-tu des réponses à tes questions en lisant les commentaires et ce fil. Cette catégorie, Brèves littéraire, a été ajoutée il y a peu de temps. (tu es nouvelle, donc je détaille). Le but est, tout en restant littéraire, d’écrire un texte court avec un impact. Donc le but est de surfer en vague courte sur une idée sans chercher un gros développement, mais en essayant de jalonner le chemin. Un grand merci pour ton passage ! Bald : le texte est plus général que ce que tu en dis. L’idée était de faire un parallèle de l’absurde des Shadoks avec celui qu’à mon sens nous vivons en ce moment, tous azimuts confondus. Je ne sais s’il faut être plus culotté de faire un épisode sur une casserole à trous (pour égoutter les pa^tes plus facilement après cuisson sans changer de récipient) ou bien faire les différentes annonces que l’on peut entendre aujourd’hui. Moi, je vote pour la casserole. Merci de ton passage, mitigé certes, mais un passage quand même. Lil : un grand merci pour le « minimaliste » et le « grinçant », je vois que le texte a tapé juste pour toi. Oui, cette nouvelle catégorie est exigeante, sur 2500 caractères maxi, on ne s’étale pas dans les fioritures, on y va direct. Merci de ton passage. Dimou : soit rassuré, aucun prérequis n’est demandé pour commenter, sauf de parler du texte. Et tu l’as très bien fait, ça dépote sec, oui, j’ai essayé de reprendre un ton shadokien mais en restant dans le vrai de ce que je voulais dire. C’est à dire que contrairement aux Shadoks, je n’ai rien inventé de ce que je dis dans le texte. Hélas ! Merci pour ton com enthousiasmé ! Papipoète : c’est marrant parce que tu dis que le texte te déroute mais en fait tu l’as fort bien compris ! Mais j’admets qu’on n’est pas forcément à l’aise avec une forme, un style, tout en adhérant au propos. Mais tout ça ne t’a pas empêché de venir commenter, comme quoi il y a plus grave dans la vie ! Un gros merci ! Vincente : Franchement, je n’ai rien à ajouter à ton décorticage du texte. Mais je suis persuadée que l’humanité ira plus loin, bien plus loin dans l’absurde que les Shadoks. Jusque-là, on n’est déjà pas mal partis ! Un grand merci pour ton passage. Pouet : Oui, tout ça c’est bien beau, mais et les truites ? D’ailleurs, nous sommes au bord d’un scandale, car imagine, si les truites roses avec utilisé du rimmel rose ? 1 – ça aurait été mieux assorti à leur éclat 2- il y aurait eu une marée rose. Pour moi, et je n’en démords pas, ça aurait changé la face du monde. (et celle de la truite aussi) Gros merci ! A bientôt à tous !
Contribution du : 08/02 15:30:23
|
|
Re : Les Shadoks, merci ! |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2807
![]() |
Tu es bien, bien, bien conciliante avec moi ma très, très, très estimée consoeur
Pour tes retours Hersen : <3 Pour ton bon esprit : <3 <3 <3 Belle soirée et merci !!! ![]()
Contribution du : 08/02 19:43:01
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
25315
![]() |
Parfaitement hersen et j'en suis convaincu. Si les dodos étaient présents et les chevaux disparus, nous dirions à notre enfant "Va au dada mon chéri". Sans doute même que les plus audacieux ou irrécupérables d'entre-nous iraient discuter métaphysique de la cravache au sein de drontodromes pneumatiques en suspension entre flanc de coline et tunique de cariatide sous un soleil violet. Enfin peut-être, j'assure rien.
Merci pour le retour.
Contribution du : 08/02 20:45:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23788
![]() |
Citation :
Un merci pour ton passage plein d’entrain et d'encarts aussi, en voici justement un ! Merci pour le retour et en voiture Simone ![]()
Contribution du : 09/02 08:43:03
|
|