Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Alliés , Merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8818
![]() |
Bonjour,
Un grand merci au CE pour avoir accepté ce poème, aux lecteurs et aux commentateurs qui, grâce à leur sensibilité sont des "alliés" de poésie. Je n'ai pas de précisions de plus à donner sur ce texte qui me paraît très loin de l'hermétisme... @ Eki, touchée Et, oui, cette fameuse réalité nous entame et nous forge. Un grand merci @Dimou, bon client Pour moi, l'enfant ne fait pas de l'humour. Les cercles de fonte "enferment" l'arbre qui ne peut s'en aller contrairement au père. Merci @Ornicar, cinéphile Merci pour ce com détaillé qui donne une interprétation très juste du mot " alliés". Merci @ALDO, lyrique La perte d'équilibre de mes mots épouse celle de L'enfant dans la cour. Merci beaucoup. @Papipoète,resté un peu en dehors Je ne crois pas que l'enfant " s'ennuie" mais bon je ne suis pas dans sa tête :) Merci beaucoup. @Pouet, à l'imaginaire de sorcières :) Merci pour tes mots et la synthèse finale qui me rassure et m'agrée. @ Louis, Le voyant Merci pour ce décryptage passionné même là où l'hermétisme n'était pas.
Contribution du : 15/02 09:08:28
|
|
![]() |
Re : Alliés , Merci |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2794
![]() |
Merci pour ces retours Eskisse, plus délicate que jamais quand moi je bourrine en commentaires.
très bon week-end à vous ![]()
Contribution du : 15/02 15:11:33
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
13/05/2022 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4656
![]() |
Merci Eskisse pour ce retour,
Effectivement, c'était un poème loin de tout hermétisme. C'est sans doute pour cela que j'ai pu le commenter... ![]() J'ai trouvé très juste, dans le commentaire d'Aldo, sa remarque relative à "la perte d'équilibre de (tes) mots". Je n'y avais jamais prêté attention auparavant mais je me souviens par exemple de cette étrange maison, impasse de Lacre dans "Achèvement" où tout foutait le camp, déjà.
Contribution du : 15/02 20:17:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8818
![]() |
Merci Ornicar de passer sur ce fil. Oui Aldo voit juste. Peut-être que les personnages de mes poèmes sont souvent au bord d'une falaise, d'un gouffre ou simplement perdent pieds. La fragilité humaine...
Contribution du : 15/02 20:38:15
|
|
![]() |