Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Portrait d'un vampire" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/10/2017 02:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
8350
![]() |
Je remercie comme d'habitude le CE, les lecteurs et surtout les commentateurs pour s'être arrêtés sur ce poème : un grand merci à GiL, Dimou, Mokhtar, Ornicar, Vincent, Cristale, papipoete, ALDO, Myndie, BlaseSaintLuc, Provencao et Stuart.
Merci à Myndie de m'avoir fait découvrir cette chanson de Léo Ferré, clairement une cousine spirituelle de mon texte ! Merci à GiL pour ces comparaisons très flatteuses ! Merci à Cristale pour cette belle définition de la poésie, qui me fait penser à celle de Max Jacob : "la poésie est un cri habillé." Merci à Ornicar pour ses commentaires toujours très soignés et approfondis ; Merci à Mokhtar de m'avoir fait souffler très fort par le nez avec son joli jeu de mots ("à l'aède !"). Merci à Stuart, qui a entièrement raison en parlant d'inutilité : vive les poètes légers n'écrivant pour rien, hormis pour les "princes de l'exil" qui "n'ont que faire de [leur] chant" (clin d'oeil persien à ALDO), qu'un poète lourd et prétentieux, et finalement tout aussi inutile. Et encore merci à tous les autres pour leur lecture attentive. Je vais en profiter pour rassurer Dimou : comme l'ont bien remarqué certains commentateurs, ce poème est ironique, car la voix poétique qui s'en prend aussi violemment au Poète (au singulier avec une majuscule, et non pas aux poètes au pluriel minuscule...) fait lui-même preuve dans sa condamnation de l'exagération qu'il critique pourtant. Et comme vous pouvez le voir, j'adore écrire des vers moi aussi ! Merci à vous tous, des bisous et à très bientôt.
Contribution du : 01/03 17:43:40
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour "Portrait d'un vampire" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
3034
![]() |
Hors de question d'influer sur votre attribution de plumes par ma crétinerie, je viens de revoir ma notation en "aime beaucoup" mais j'assume mon commentaire pas question de le modifier je m'embourbe alors j'assume.
merci infiniment pour ces retours très éclairants et personnalisés. Un poème qui passe pour moi de "amer" à "excellentissime" Très bon dimanche à vous Hiraeth ![]()
Contribution du : 01/03 21:41:18
|
|
![]() |