Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Pour un peu
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8976
Bonjour,

Je remercie le CE, les lecteurs et les commentateurs de ce poème.

Je voulais effectivement mettre en lumière ce moment où tout bascule pour certaines personnes mais aussi dire la recherche d'un idéal contre la noirceur de la vie.

Papipoète
: Contente si c'est un poème qui "griffe le coeur ", jolie expression pour dire nos sentiments

Dimou : Je vous rassure, j'ai un toit, merci pour les compliments.

BSL: j'aime bien votre terme de "regard", il s'impose ici. C'est un regard qui montre que tout le monde est à un moment de sa vie porté par l'espoir.

Ornicar: Oui c'est bien sur ce contraste entre un idéal et la réalité que j'ai voulu insister. Merci de l'avoir perçu.

Myndie : Merci pour " les mots justes" ( je trouve que la justesse en poésie est primordiale) et je retirerai cette "démentielle hydre- solitude" qui j'en conviens est un peu emphatique !

Mokhtar
: Loin de moi l'idée de susciter la mauvaise conscience malgré le choix du thème. Mon souhait était de suggérer qu'on peut avoir eu des idéaux même dans une vie de marginalisé. Merci.

Cristale : Merci d'être venue commenter. Tu laisses planer un mystère sur cet "indéfinissable" ! J'aime bien... "Avaler l'horizon" c'est pour dire que ce qui la caractérise c'est l'élan vital, et l'idéal.

Bonne soirée.

Contribution du : Hier 16:53:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Pour un peu
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs