Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour le poème intitulé « brûle, Babylone, brûle »
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 64881
Bonjour,

Je remercie le CE d'avoir sélectionné ce texte pour la publication. Je remercie l'équipe de correction de l'avoir débarrassé de ses scories fumantes sous les décombres de la capitale. Enfin, je remercie les personnes ayant pris le temps de le lire et de déposer un commentaire. Le texte est visible ici : http://www.oniris.be/poesie/donaldo75-brule-babylone-brule-12925.html

Je vais répondre à chacun de vos commentaires.

@Cyrill : merci d’avoir remonté ton appréciation. Je vais aller m’écouter un petit morceau de punk américain, même si ce texte a été inspiré par une musique du groupe Public Enemy et que l’exergue vient d’un texte britannique. Va savoir, Charles, en poésie on joue comme on aime.
@Ornicar : Néron ? Ce n’est pas ce qu’a dit récemment un sénateur français en parlant des USA ? Il a même, disent les médias, explosé ses scores sur X.
@Pouet : j’ai essayé de monter un meuble Ikea avec l’aide d’une IA. Cela m’a pris des plombes. La prochaine fois, je téléphonerai à Schtroumpf bricoleur.
@Provencao : je ne sais pas s’il y aura une restauration mais j’espère que ce ne sera pas chez King Burger ou Mc Donalds.
@papipoete : ce dernier vers m’a été justement inspiré par la chanson de Public Enemy. Je sais, ce n’est pas Deep Purple.
@Robot : je crois que ce film, plus que tout autre, m’a profondément marqué. En plus, j’ai lu le roman un an plus tard et j’ai été là également smashé alors que la fin n’est pas la même.
@Volontaire : j’aime bien quand le texte est interprété sur la base des expériences ou références des lectrices et lecteurs. Je trouve que ça l’enrichit.
@BlaseSaintLuc : au risque de te décevoir, je ne crois pas au Phénix (même sous les traits de Famke Janssen).

Merci encore à toutes et à tous. Je vais aller m’écouter une petite chanson de Taj Mahal interprétée par John Belushi.

A bientôt,

Don

Contribution du : 16/03 13:14:01
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour le poème intitulé « brûle, Babylone, brûle »
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs