Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Mille mercis pour "Processus"
Expert Onirien
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3254
Salut tout le monde,

J’ai été sage ce coup ci : une grosse semaine est passée et il est grand temps de faire mes remerciements.

Tout d’abord au Comité Éditorial qui me fait le plaisir et la surprise de publier deux de mes textes coup sur coup ( un le même jour que la Maitresse en plus what else ? ), dont ce poème en prose. Merci beaucoup !

Nos Correctrices ensuite, qui ont encore eu de la virgule sur la planche ! Merci !

Mes Lectrices et Lecteurs silencieux je pense à vous merci bien.

Enfin, mes Commentatrices et Commentateurs :

Cyrill : ”Amateur, il se cherche, s’égare, se méprend, recommence / il apprend son âme” : ton commentaire est si riche que je sais pas par où commencer dis !! Tu as raison tout du long, ce texte relate le processus créatif, ce que le poète, non subit, mais éprouve lors de la création, et peut-être aussi un peu ce par quoi il doit passer pour en arriver à créer. Le tout rendu en prose si possible avec un peu de poésie ! Merci Cyrill, camarade fidèle parmi les fidèles !

Donaldo : hey, deuxième commentaire en l’espace de deux jours ! Quels parallèles fouillés que vous nous sortez là ! J’adore quand les Oniriens puisent dans leur culture et font des rapprochements avec d’autres artistes, ils se dévoilent un peu, dévoilent leurs goûts. Dali ? L’un de mes chouchous en peinture mais c’est un grand peintre donc c’est très normal comme influence. Vous avez apprécié ce texte je fais le sans-faute sur fin mars avec vous Donaldo ! Merci pour votre passage en commentaires. Au plaisir de vous retrouver sur Oniris !

Pierre : Bonjour Pierre merci infiniment. Autre fidèle de chez fidèle, saviez-vous d’ailleurs que vous êtes le seul qui a commenté tous mes textes, même le premier de 2021 ? Vous offrez toujours des commentaires pleins de sensibilité artistique et de douceur. Vous notez pour le présent poème, que je risque de traverser la planète et de ma retrouver à la maison blanche. Ça ira Pierre merci, j’ai trop à faire en France ! Vous n’avez pas forcement compris de quoi cause ce texte, en fait il parle du processus créatif dans son ensemble, et c’est poétisé car on est sur Oniris quand même. Oui mais malgré ça vous trouvez du cachet au poème, un truc un peu abstrait selon vous. Ça me va très bien. Je vous remercie chaudement pour votre commentaire, du moment où vous lirez ces quelques lignes je vous souhaite bonne journée/soirée. À bientôt !

Provencao : ”Belle inspiration que votre prose, sans qui les choses ne seraient pas ce qu’elles sont, c’est à dire ne seraient pas” : je vois là, Poétesse, que vous exprimez le fait que ce texte n’aurait pu être écrit d’une manière différente, sans cette prose en particulier et cet usage de mots. Mais en allant plus loin, en élargissant, certains textes, dont beaucoup que j’ai pu lire sur Oniris, semblent user d’un alphabet donnant l’impression d’avoir été inventé précisément pour le texte qu’on lit. Vous qui êtes ultra douée pour la prose me complimentez et j’en suis fort aise. Je suis très reconnaissant pour votre commentaire Provencao merci beaucoup. À une prochaine !

BSL : Hello St Luc, t’étais inspiré sur ce coup y’a plusieurs pépites dans ton com : ”transpiration de l’âme”, c’est mieux dit que jamais je n’aurais pu le dire, quant à cette ”douleur maîtrisée”, en vrai c’est devenu la routine, on s’y accoutume, c’est pas vraiment un apprivoisement ou une maîtrise que l’on a. Par contre tout ce qui est dépression ou souffrance psychologique, moi c’est la bipolarité par exemple, et bien il faut savoir savourer au final, ne jamais cesser de créer. C’est dans ces moments là que les muses pointent le bout de leur trombine. Au rayon des belles trouvailles il y a ton ”étoiles d’amer”, bon sang que c’est beau ça !!! Même constatation que mes autres commentateurs tu fais le rapprochement avec des oeuvres connues, ça permet de m’imaginer ce que tu ressens à la lecture. Ça épaissit le com’ en plus. Merci BSL pour ton passage en commentaires je te revaudrai ça. A+

Un million de mercis à toutes et tous

Bonne soirée

Contribution du : 01/04 22:43:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Mille mercis pour "Processus"
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20288
Merci à vous Dimou.

Au plaisir de vous lire
Cordialement

Contribution du : Hier 6:20:22

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 24560
Merci Vadim pour ce retour très personnel et plein de passion.
L'acte créatif emploie le corps et l'esprit, et les transforme sans cesse. Tu as su le montrer avec pas mal de tripes, et de la poésie néanmoins. On fait ce qu'on peut avec ses souffrances psychiques, et on fait parfois des pépites. Merci encore.

Citation :
camarade fidèle parmi les fidèles

Ça me touche. Je suis un homme très fidèle.

Contribution du : Hier 10:28:26

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 64881
Ouaaa, deux commentaires sur un de tes textes, Dimou !

Je devais en tenir une bonne, genre hallucinogène.

Contribution du : Hier 12:07:23
(Dirk Polak)

Expert Onirien
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3254
Merci tous les trois pour votre passage sur ce fil :

Gracias Provencao !

Fidèle tu dis Cyrill ? tu n'as plus rien à prouver de ce coté je crois non ?

Si c'est pour avoir deux de tes commentaires à chaque fois Donaldo, j'investis et t'en fournis gratos, des champis. No problem.

Contribution du : Aujourd'hui 10:33:36

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025