Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
[ toc toc toc ] |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3578
![]() |
[ ziiiii clac ]
Euh... bonjouuur... Je rentre sur la pointe des pieds cette fois-ci z'avez vu comme je suis sage ? Non que je veuille faire la paix avec le grumeau surréaliste de primo-souche, mais moi qui ai regardé d'un oeil dédaigneux des années durant les dadaïstes et autres loufoques de service, je me suis finalement essayé à l'écriture automatique. J'ai ouvert les vannes de l'inconscient, j'ai laissé couler, avec une idée de départ et puis j'ai tapoté le clavier comme ça venait. Peu de retouches ensuite, à part la ponctuation. Un résultat "brut" qui ne laisse pas indifférent, mais loin de faire l'unanimité. Pour aujourd'hui je vais remercier le Comité Éditorial, nos Correctrices, mes Lectrices et Lecteurs d'ici ou d'ailleurs, ainsi que très chaudement Lebarde, Pierre, Cyrill, Cristale, Myndie et enfin Marité pour leurs commentaires riches, avisés, détaillés, généreux, critiques parfois mais justes et très encourageants ; remercier chaudement donc, mais quand même un peu en mode flemmard !! Vous ne me reprendrez plus à m'essayer à cette """école artistique""" !! Je vous embrasse Toutes et Tous. Encore merci. Dimou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution du : Hier 6:16:27
|
|
![]() |
Re : [ toc toc toc ] |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24977
![]() |
Merci pour le retour rapide et flemmard, Vadim.
Citation : Vous ne me reprendrez plus à m'essayer à cette """école artistique""" !! Ah oui, et pourquoi ça ? Parce que ton poème ne fait pas l'unanimité ? Il n'a pas non plus laissé indifférent, tu le reconnais toi-même. Ce serait dommage de chercher les plumes à tout prix. L'écriture automatique ne donne pas toujours des résultats dignes d'intérêt ou de la valeur poétique. Il faut savoir trier. Je parle surtout pour moi, qui ai souvent laissé mes doigts errer sur le clavier. Les doigts ne sont qu'instruments, c'est toujours la pensée qui les guide, l'inconscient comme tu dis. Ça parle ou pas au lecteur, et à chacun ça parle différemment. Je n'ai pas lu dans ton inconscient, mon inconscient a reçu des mots qui l'ont enrichi d'images. J'espère rencontrer souvent ici, sur Oniris, des plumes audacieuses, qui n'hésitent pas à sortir des GR de la poésie et se débattre avec les quelques ronces du hors piste. Merci encore.
Contribution du : Hier 8:43:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27680
![]() |
Bonjour Dimou,
... belle entrée très discrète ![]() Citation :
Bon sang mais c'est bien sûr ! Il n'empêche que le résultat est bluffant et, comme tu as pu le constater, il n'a pas laissé indifférent. J'essaierai un jour, j'essaierai... ![]() Merci pour ton retour ![]()
Contribution du : Hier 9:52:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
54544
![]() |
hello les gens
Le 12 janvier dernier, lorsque je débarquai aux Urgences de l'hôpital, si j'avais posé sur une feuille blanche, ce que ma bouche ânonnait face au médecin ébahi, je crois que le résultat put ressembler à cette " écriture automatique " mais je préfère mon " écriture sympathique " ..... papipoète
Contribution du : Hier 9:59:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
3578
![]() |
Salut tous les 4 !
Hein ? 4 ? Oui, car Lariviere m'a fait le plaisir d'un premier commentaire de sa plume sous mon texte !! je vous remercie. Merci Cyrill, Cristale et Pierre pour votre venue sur ce fil, et : Inutile de persister dans vos démarches encourageonnesques : je suis boosté et vais réitérer l'expérience dans quelques temps !!! Je vous dis pas quand je vous cueillerai par surprise !! ( si le texte est retenu du Comité je m'enflamme pas. ) Je vous souhaite à tous les 4 une belle soirée ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution du : Hier 22:04:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
3578
![]() |
Cyrill je viens de penser en cogitant : as-tu fait publier un texte en écriture automatique ou quelque chose s'approchant sur Oniris ? et si oui lequel ?
Merci bonne soirée
Contribution du : Hier 22:56:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24977
![]() |
Eh bien par exemple ma dernière brève : "De l'autre côté".
Il y a pas mal de poésies en prose, aussi, qui en sont le résultat. Mais je retravaille ensuite. Je ne sais trop du coup ce qui demeure de l'écriture automatique. Si je laissais tel quel ce serait vraiment hermétique, même pour moi-même. (Je chuchote histoire de ne réveiller personne, il fait encore bien tôt...)
Contribution du : Aujourd'hui 5:49:13
|
|