Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de Fruit défendu |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Voilà, ça ne m'arrive jamais mais j'ouvre un post sur l'une de mes nouvelles....
D'abord, merci à David pour ce commentaire (car le texte est long ) que je vais citer et qui requiert un peu d'explication... et je pense que l'explication est nécessaire pour d'autres lecteurs et commentateurs éventuels... Voici le commentaire de David...: "Bonjour Estelle, ça manque un peu de non-dit, de partie-de-l'histoire-que-l'on-fait-deviner-au-lecteur-sans-l'écrire, qui auraient été trés bien venus dans ce récit d'adultère, d'inceste, d'amour. J'y pense pour l'histoire du père de Fabrice par exemple que ce dernier aurait pu recomposer à partir d'indices, afin qu'il la devine au lieu que ce soit une confession. C'est même un drôle d'aspect du récit que tout soit dit par les personnages, alors que les thêmes évoquent le contraire je trouve. L'écriture tient trés bien la distance par contre, et le titre est bien trouvé." Alors je m'explique sur les "trop-dits" Je voulais souligner le côté "erreur" malgré la franchise et justement le fait que dans cette histoire, tous les personnages sont foncièrement transparents malgré une malhonnêteté évidente... Je voulais mettre en parrallèle l'importance de dire les choses et l'importance de TOUT dire, ce qui fait une différence énorme dans mon écrit! Le fait que les personnages dévoilent tout eux mêmes est voulu, oh que oui!, justement parce que j'aborde le destin, les erreurs, les dits et les non dits. Selon moi, il est plein de non dits ce texte... mais il faut les chercher ailleurs que là où le regard se porte en premier... David, je ne dis pas que tu n'as rien compris, loin de là, mais je ne suis juste pas d'accord sur les non-dits... Enfin, ça ça se vérifiera au fil des commentaires à venir s'il y en a... Merci encore de ton commentaire David... Et merci aux autres de m'avoir lue
Contribution du : 25/07/2008 14:17
|
|
Transférer |