Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos d'"Eveil" |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/08/2008 17:28 De Nissa la bella.
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
109
|
Bonsoir, tout d'abord merci à ceux qui ont lut et commenté cette nouvelle.
Quelques petites explications sont nécessaires j'en suis conscient car effectivement certaines choses sont assez floues. Tout d'abord il faut savoir que cette petite nouvelle fait partie d'une série de textes sur ce que j'ai appelé "La Trame". Celle ci, première à être sortie de mon imagination n'est pas le début de l'histoire mais comme chronologiquement elle a été écrite en premier j'ai voulu la poster en premier. Cela complique certaines choses pour la compréhension car le lecteur est un peu jeté dans le bain sans trop savoir ce qui se passe mais j'ai préféré agir ainsi afin que les différents commentaires puissent m'aider notamment à voir l'évolution dans mon style d'écriture (cette nouvelle date d'il y a plusieurs années et j'écris encore sur ce thème). Passons maintenant aux commentaires, je pense avoir déjà plus ou moins répondu à celui de Victhis qui avait l'air assez perturbé par le côté décousu du tout. Pour Kaos effectivement je n'avais pas vraiment réfléchit au problème du pluriel, dans ma tête c'étaient bien les mots qui étaient proférés mais en relisant effectivement je me rends compte que la confusion existe, j'essaierai de revoir ça et d'être plus attentif. Pour xuanvincent, effectivement la "rencontre" est volontairement floue. En fait, pour spoiler un peu les autres nouvelles de cet "univers" que j'écris, je décris à chaque fois l'expérience d'un des personnages, la façon dont il ou elle vit la rencontre, la façon dont il la ressent. Ici en l'occurrence c'est effectivement très flou car le personnage de point de vue est lui même dans un état relativement second. Sinon effectivement certains passages comme celui que tu cites auraient du rester au passé, l'utilisation des temps a toujours été mon talon d'Achille et j'ai toujours du mal à choisir correctement celui qu'il faut employer. Ah, et il y aura une "vraie" fin plus tard. Enfin pour Fabio, c'est un peu ce que tu dis dans ton commentaire : le personnage est dans un état second et vit une expérience tu l'as parfaitement résumé. Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements à vos interrogations et je vous remercie encore pour vos commentaires, c'est comme ça qu'on progresse et j'ai déjà grâce à vous repéré des erreurs qu'à l'avenir je tenterai de ne pas répéter.
Contribution du : 25/09/2008 01:52
|
|
Transférer |
Re : A propos d'"Eveil" |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Bonjour Ylthan,
Merci pour tes précisions sur ta nouvelle "L'éveil". Je ne savais pas qu'il s'agissait du début d'une histoire plus longue... Cela peut expliquer que certains points restent flous (même si je ne cherche pas forcément à tout comprendre lorsque je lis une nouvelle ou une poésie). Peut-être aurons-nous bientôt la suite de cette histoire sur Oniris ? S'il y a des personnes qui souhaitent s'exprimer sur la nouvelles de Ylthan, elles sont les bienvenues.
Contribution du : 25/09/2008 13:56
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
Re : A propos d'"Eveil" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci de ta réponse. J'attends la suite pour me faire un réel avis! Bon courage.
Contribution du : 25/09/2008 20:23
|
|
Transférer |