Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Quelques mots sur ma nouvelle "ersatz"
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Bonsoir à tous

Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux et celles qui ont pris (ou prendront) le temps de lire et de commenter cette première tentative dans le monde de la SF, genre que je n'affectionne guère en tant que lecteur, mais que je voulais malgré tout expérimenter en tant qu'auteur (bien qu'à mon sens, il ne s'agisse pas de SF comme je l'entends, mais davantage d'un texte futuriste).

Je constate que l'appréciation du texte est jusqu'à maintenant mitigée, mais ça reste tout de même encourageant pour mon avenir dans ce domaine où je débute. Merci encore pour cela.

J'ai bien noté les différentes remarques que je respecte et notamment ce manque profondeur, cette fadeur des personnages. Je peux comprendre cette frustration et je suis désolé de ne pas avoir répondu aux attentes. Cela étant dit, même si j'admets bien volontier les défauts qui parsèment le récit, je dirais qu'en ce qui concerne ces différents "manques", ceux ci sont clairement volontaires.

Lorsque je me suis lancé dans l'écriture de ce texte, je voulais, tant au niveau des protagonistes que du décor, de la "non vie" si j'ose dire. Un refus intentionnel de sentiments puisque eux même ne sont plus innés mais doivent s'acquérir et qui de plus ne sont que des contrefaçons !