Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de L'enfant au jardin
Visiteur 
Tout d'abord merci infiniment de vos commentaires qui sont un peu flatteurs à mon sens.
Ensuite il me semble que je vous dois des explications bien qu'elles risquent d'être beaucoup plus embrouillées que me nouvelle.
En fait Julien à l'âge de passer du monde merveilleux et magique de l'enfance que j'ai essayé de décrire au monde de la raison. Or il choisit de ne pas passer ce cap et doit donc réussir les épreuves magiques. C'est là que commence le bizarre : le double convoqué c'est pour que les parents ne s'inquiètent pas de sa disparition. La mère qui a le visage de l'Elfe c'est parce qu'elle est le dernier obstacle avant de quitter le réel effectivement (elle ne veut pas qu'il gagne évidemment, car elle, elle sait, elle a essayé avant) et la mort c'est parce qu'il a gagné le droit de rester dans l'autre monde.
Quand à la mort en elle même il existe en effet des maladies qui font qu'un enfant meurt subitement dans son lit sans avoir présenté aucun symptôme.
Je viens de relire tout ça et ça me parait de moins en moins évident. Est ce que j'aurais du mettre plus de pistes? En même temps j'aime bien l'idée que chacun puisse "arranger " une histoire à son goût en la lisant.

Contribution du : 01/12/2008 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023