Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 5 »

Le chemin de Yossel : Qu'est-ce qui va pas ?
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Nan mais sans blague ? Dites-moi pas qu'c'est pas vrai ?
6 commentaires seulement pour mon dernier opus ? Z'êtes enrhumés des doigts ou quoi ?
Ok, ok, c'est déjà pas mal me direz vous, mais au risque d'en agacer quelques uns, j'avoue que vous m'avez habitué à mieux

Bon, un peu de sérieux....

Forcément, cette participation moyenne m'a interpellé, et moi, pauvre crétin qui aime couper le cheveux en quatre et tout comprendre, je me suis demandé ce qui avait pu rebuter les lecteurs. Je conçois tout à fait qu'on ai pu ne pas aimer le texte (écrivez le, c'est toujours instructif, et puis je me fache pas lolll !) pas de problème la dessus. En fait ma présente intervention est surtout pour m'assurer qu'il n'a pas été boudé à cause d'un malentendu.

Je m'explique : pour ceux ou celles qui auraient l'impression que ce texte ne pouvait être compris que par des personnes de confession juive, je tiens à les rassurer. Que nenni ! Hormis quelques mots yiddish (dont j'ai founi la définition, à tort ou à raison) qui parleront forcément davantage aux ashkénazes (juifs d'Europe de l'Est), tout le reste du récit s'adresse au plus grand nombre quelque soit les croyances (c'est même mon objectif premier et ce quelque soit le genre de texte).
Je précise d'ailleurs que les objets que Yossel prend au début de sa quête n'ont vraiment rien à voir avec la religion juive, ce n'est aucunement des symboles hébraïques et avec un peu de logique et d'attention, je pense (mais je peux me tromper) qu'il est facile de savoir à quoi lesdits objets (tout comme cette porte B) correspondent.

Maintenant, il se peut aussi que je fasse totalement fausse route et que ce texte n'inspire tout simplement pas de réaction. Auquel cas, je m'incline.

Bon week end

Widjet

Contribution du : 20/12/2008 00:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Le chemin de Yossel : Qu'est-ce qui va pas ?
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Oh c'est bon !!! On a l'droit d'avoir la flemme

J'ai lu Flupke, "Exégèse d'un poème flash" et isfranco aussi avec "dans mon apartement", le premier je l'ai trouvé bien, le second j'arrivais pas trop à dire ce qui me plaisait ou pas, il était déjà parus en apprentissage et...

Bon, j'déconne, j'irai lire Widjet

Contribution du : 20/12/2008 00:45

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Euh...des fois qu'on croit que je suis hyper méga sérieux, prenez pas trop au premier degré ce que j'ai écrit hein

Vous êtes libres (si, si !)

Widjet

Contribution du : 20/12/2008 00:48

Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 26478
Ça mérite une réponse , cher WidGet !

Je crois que ce texte n'est pas facile à saisir à la 1re lecture et que le lecteur, n'ayant pas saisi le sens des objets et de la porte, pense que ce sont des symboles de la religion juive.
Comme ta nouvelle ne fait rien pour les en dissuader, ils laissent aux kabbalistes le soin d'en faire l'analyse.
Désolé, mais je crois que tu as raté ton but ce coup-ci !

Contribution du : 20/12/2008 01:08
Alessandro Baricco

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
"6 commentaires seulement" sur votre dernier texte ? ... Et"ce texte n'inspire tout simplement pas de réaction" ?

Six commentaires, cela me paraît déjà pas mal, pour se faire une appréciation des réactions, du ressenti des lecteurs !

Il y a des textes qui m'intéressent qui ne reçoivent quasiment pas de commentaires... La qualité ne va forcément de pair avec le nombre de commentaires laissés par les lecteurs.

Bonne journée

Contribution du : 20/12/2008 08:30

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Visiteur 
Tu fais un caprice ou quoi?

D'accord avec Xuanvincent. 6 commentaires, c'est une bonne moyenne et j'en connais qui s'en satisferaient largement.
Le mien figure parmi les six, mais je me suis abstenu de noter afin de ne pas peser négativement sur un emplumage éventuel de ce brave Yossel.

Contribution du : 20/12/2008 08:53

Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 12180
Sacré Widjet, m'a bien plu son texte. je vais vous faire un aveu, je cherche encore le texte de Widjet que je pourrais franchement descendre ; ben, c'est pas simple. Mais cela m'amuse de le voir s'exciter à la recherche de lecteurs. À vot'bon cœur M'sieurs dames.

Widjet ou le marketing réinventé.

Contribution du : 20/12/2008 10:10

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5835
[LA solution pour descendre un texte de widjet, mesdames, messieurs, la voici :

faut faire un lonnnng commentire, titiller sur les détail, donner l'impression qu'on a descendu le texte alors qu'en fait, le texte, on l'a aimé aumoins autant que les autres. C'est une question d'esbroufe. ^^].

Ceci mis à part, je m'attaquerai à d'autre avant celui-là, je pense.

[Et puis, namého ! Il se plaint parce qu'il a 6 commentaire. Mais... mais... mais c'est honteux. Tu te rends compte XD. Dire que je suis contente quand j'arrive à trois (parlons même pas de 6, j'susi aux anges, et si c'est plus, alors là je frôle l'ephorie).
Tsss...

XD.]

Contribution du : 20/12/2008 11:39

Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Widjet, je sais qu'il y a une pointe d'humour mais aussi une pointe d'impatience et comme je te l'ai déjà dit, je déteste avoir la pression en tant que lecteur.

Ta nouvelle, je la commenterais au plus tard début janvier (à part si je peux pas faire autrement).

Maintenant, comme ninj, j'aime qiue tu fasses des bilans de ce qui a marché ou non. Mais laisse tes nombreux lecteurs te lire spontanément. Ici, c'est le reflet de ce que ferait tes lecteurs dans la vie réelle. Et dans la vie réelle, on ne tire pas un fan dans la rue en disant "celui là tu l'as pas encore acheté" (enfin si on le fait mais on appelle ça promotion lol beaucoup plus subtil).

Et tu sais que tu as du talent, m'énerve lui Mode jaloux OFF.

Contribution du : 20/12/2008 14:56

Visiteur 
Quoi! qu'est-ce que je vois? Le truc à Yossel à peine commenté. Un écrit de Widjet! Vous avez lu ce texte pour beaucoup sans dire sans dire ce que vous en pensiez!

Savez-vous ce que vous avez fait? je vous le dit tout net: vous avez commis un crime de lèse-majesté, je veux dire un crime de lèse meilleur écrivain.

Intolérable!

Si vous lisez Widjet, vous devez le commenter. Mettez-vos ça dans le crâne une bonne fois pour toutes!

Moi à qui ce reproche ne peut m'échoir puisque je n'ai pas lu le truc à Yossel, je dis, qu'à titre ce réparation, ce texte vaut largement un 18. Ne voyez pas dans cette note une quelconque concussion.

La raison en est toute simple. Faut que Widjet garde suffisamment de plumes pour pouvoir juger nos textes avec toute cette hauteur qui lui sied si bien.

Si l'argumentaire ci-dessus, ne vous convainc pas, je m'adresserai alors à votre bon coeur oniriennes, oniriens.

Z'allez pas laisser cette sébile qui vous est tendue par un pauvre écrivain avec tant d'insistance, vide. Il n'a pas atteint son quota de vingt commentaires pour ce texte.

Bien sûr beaucoup seraient content d'avoir atteint ne serait-ce que six commentaires Je leur fais remarquer simplement qu'ils ne jouent pas dans la même cour

A vos claviers et de toute urgence. Sauvons l'écrivain Widjet: Il est en manque.

Contribution du : 20/12/2008 21:46

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023