Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "C'était écrit..." |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour faire un commentaire. Je les ai tous appréciés. Seulement il y a deux expressions que je ne comprends pas: "politiquement correct" et "prendre des risques au niveau de l'écriture". Merci d'avance à celui ou celle qui m'expliquera, de façon simple si possible, n'oubliez pas que je suis en apprentissage... Marité
Contribution du : 17/02/2009 14:38
|
|
Transférer |
Re : A propos de "C'était écrit..." |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Politiquement correct
C'est une expression péjorative qui signifie que le texte (ou une partie du texte) fait appel à des préceptes moraux qui indisposent le commentateur. Prendre des risques au niveau de l'écriture Prendre des risques, je sais ce que sait. Mais dans la vraie vie. Au niveau de l'écriture? Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Contribution du : 17/02/2009 15:49
|
|
Transférer |
Re : A propos de "C'était écrit..." |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39 De j'en sais rien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7951
|
politiquement correct c'est quand tu fais appel a des valeurs qui ne risquent de rencontrer aucune opposition comme le respect de l'autre, la tolérance, la paix.
enfin je suppose prendre des risques c'est justement de faire de ton texte non pas le simple récit d'une expérience mais un objet littéraire. Comment ? je n'en sais fichtre rien. En creusant son vocabulaire, en trouvant des images originales, en soignant son style, en usant de constructions narratives qui ne soit pas forcement simplement chronologiques. Enfin en prenant le risque de surprendre peut-être.
Contribution du : 17/02/2009 22:04
|
|