Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »

[marcelovic] post-écrits
Onirien Confirmé
Inscrit:
18/12/2007 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 784
bonsoir.
ceci est un forum pour discuter avec les auteurs qui ont commenté mes textes et ceux qui m'ont lu et tout le monde. il est bien de laisser des commentaires mais c'est souvent difficile voir impossible d'y répondre et puis parfois dans les commentaires, il ya des questions. je propose qu'on me les pose ici et je tacherai d'y répondre.
nb: je pense que chaque auteur devrait avoir un forum pareil.
enfin j'espère vous lire.
marc

Contribution du : 22/06/2009 01:32

Edité par philippe le 22/6/2009 18:30:18
Edité par Pat le 14/3/2010 4:25:10

Re : post-écrits
Visiteur 
C'est une bonne idée, et je crois aussi que chaque auteurs (voir chaque textes) pourrait/devrait avoir un sujet comme celui-ci. Peut-être même qu'il pourrait être créé automatiquement.

SEULEMENT, sur le forum, il existe une section pour ce genre de sujet. Cette section s'appelle "Discussions sur les récits".

Je crois pas qu'il y est de problème, au pire, un modo va changer ton sujet de place :)

Contribution du : 22/06/2009 02:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44
De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2936
eh bien, il y a le forum de discussion sur les écrits publiés qui fait déjà bien l'affaire je pense, et sinon tu peux répondre aux différents commentaires par mp pour remercier, échanger ou pousser le débat un peu plus loin.
Au plaisir de te lire

Contribution du : 22/06/2009 11:54

Visiteur 
Bonjour Marcelovic,

Normalement, comme l'explique Denis, il y a une possibilité de parler des textes parus (et donc commentés) via le forum Discussion sur les récits.
Il est d'usage de titrer le sujet de Forum par le titre de ta nouvelle ou de ton poème.

Pourquoi fonctionne t'on comme ça?

Parce que le lecteur a besoin qu'on lui rappelle, vu le nombre d'auteurs et d'écrits sur le site, de ce qu'il a pu lire...

Ensuite pour les visiteurs de forum, il est plus facile de suivre une discussion qui ne traite que d'un même sujet (effectivement, pas tout le monde lit tous les écrits d'un auteur et un lecteurA pourrait ne pas être intéressé par une discussion sur ton texte1 mais par contre par ton texte2... etc...)

Donc, si tu souhaites laisser ton post ouvert comme ceci, apparemment ça ne nous pose pas de gros soucis.
Tu risques juste de ne pas jouir de toute la visibilité qu'aurait un sujet concernant un texte à la fois...

Je pense que c'est surtout pour ça que chaque auteur n'a pas ce genre de forum, et que les autres auteurs font comme je te l'explique plus haut... le but restant de pouvoir obtenir des réactions au sujet ouvert...

Ton sujet va être déplacé dans le bon forum par les Onimodérateurs.

Estelle,
Membre de l'ambassade des auteurs.

Contribution du : 22/06/2009 11:57

Re : [marcelovic] post-écrits
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45
De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs
Organiris
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Post(s): 9453
en tous les cas, l'idée de réserver un sujet pour un auteur n'est peut être pas une mauvaise idée. Pourquoi pas

je viens de modifier le titre en fonction.

comme on n'y a jamais pensé, marcelovic, tu vas devoir jouer les cobaye: on verra bien ce que ça donnera.

Contribution du : 22/06/2009 18:32
Twitter

Visiteur 
J'avais envoyer l'idée d'un sujet par texte à Nico, mais l'idée d'un sujet par auteur est peut-être meilleur :D

Contribution du : 22/06/2009 19:04

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
Bonjour marcelovic,

Il m'arrive de répondre à un sujet de forum ouvert par un auteur sur un de ses textes (cas peu fréquent, seule une petite partie des auteurs d'Oniris ouvrant un sujet de discussion sur un de leurs textes, lorsque j'ai lu ce texte.
Sinon, il peut aussi m'arriver de répondre par MP à l'auteur, sur tel(s) ou tel(s) point(s) de son texte.

En l'absence d'indication précise de textes à commenter dans ce sujet de forum ouvert, pour ma part, cela ne m'aide pas, en tant que lectrice, à voir sur quoi porter mes impressions de lecture (surtout si l'auteur a déjà publié pas mal de textes).

Contribution du : 23/06/2009 17:37

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Maître Xuanzen
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
(temps d'édition du post dépassé)

Une parenthèse non fermée, je souhaitais écrire ceci, dans le message précédent :

"Il m'arrive de répondre à un sujet de forum ouvert par un auteur sur un de ses textes * (cas peu fréquent, seule une petite partie des auteurs d'Oniris ouvrant un sujet de discussion sur un de leurs textes), lorsque j'ai lu ce texte."

* forum "Discussion sur les récits"

Contribution du : 23/06/2009 17:44

Onirien Confirmé
Inscrit:
18/12/2007 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 784
merci. je vous remercie et espère vous lire.
marc.

Contribution du : 24/06/2009 00:36

Maître Xuanzen
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bonjour marcelovic,

Message bien reçu (pour ma part).

Contribution du : 24/06/2009 19:09

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023