Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

[A propos] A travers la cloison d'Arckhangelos
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/05/2009 14:36
De France
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 352
Tout d'abord, merci à ceux qui sont venus poser leur commentaire sur cette nouvelle. Sachez que je préfère me faire tailler en pièce (pour de bonnes raisons, je suis pas maso) que d'avoir de simples avis positifs.

J'avoue tout d'abord que la fin est assez abrupte, ce n'est pas tellement que j'apprécie les nouvelles à chute, c'est juste que j'ai du mal à terminer mes récits.
Avec le recul, je vois tout à fait que celle-ci choque car le dialogue se termine tout d'un coup et la jeune femme part comme ça, sans rien dire... ^^'

Pour le contenu du texte, il y a en effet, un méli-mélo qui empêche de déterminer si c'est l'enfant ou la jeune femme qui parle. Il s'agit pour moi, de montrer que l'histoire se raconte à plusieurs niveaux. L'enfant l'a vécue et la jeune femme raconte ses souvenirs en y ajoutant son interprétation, ses expériences personnelles. Ce qui fait qu'elle comprend certaines choses dans l'attitude de sa mère notamment.
Et puis, j'ai rajouté quelques généralités qui n'ont pas forcément été judicieuses.

Tramer = galérer. Le verbe n'est peut être pas en effet adapté.
Les nombreuses fautes de... certaines d'inattentions, d'autres qui sont un peu récurrentes à mon personnage -___-".

Durant toute la durée de la nouvelle, a part à la fin quand la fillette se lève, elle reste dans son lit. Peut être que l'interprétation que j'ai faite était alors un peu trop tiré par les cheveux...

Raconter le récit plusieurs nuits de suite et finir par celle-ci? Je n'y avais pas songé. Mais je me vois mal trouvé une explication au vide laissé entre deux nuits.

C'est quoi amha ?

Je crois que j'ai fait le tour...

Contribution du : 24/06/2009 17:06

Re : [A propos] A travers la cloison d'Arckhangelos
Visiteur 
amha : vocabulaire que j'ai appris ici => A Mon Humble Avis.
Je rajoute mon grain de sel : peut-être installer le personnage dès le départ en mettant en jeu une jeune femme soit qui se souvient, soit qui fait un "cauchemar" (ce à quoi j'ai pensé à un moment) soit carrément qui est face à quelqu'un à qui elle parle de tout cela, ce qui aurait amené le récit des nuits plurielles plutôt que d'une unique nuit ? Une ou deux lignes au début pour installer la scène et une fin avec une ligne supplémentaire pour clore le tout.
Une idée parmi d'autres...
au plaisir

Contribution du : 24/06/2009 17:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023