Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
a propos du "bersequeur" de Megancreek |
||
---|---|---|
Visiteur
|
merci brabant de me donner l'occasion de m'expliquer au sujet de ce court récit. Il constitue une allégorie, la vision de l'écrivain angoissé à l'idée de la page blanche mais aussi un petit peu persécuté et pressé par ses éditeurs. Le berséqueur est un amalgame d'annagrammes divers de mots: persécuteur, tueur, berserker viking, etc...Oui je fais référence à Poe, sthepen king, Maupassant, Balzac, bravo de l'avoir vu. et merci de faire du personnage une légende déja, quelle éloge, merci beaucoup!
Contribution du : 25/08/2009 20:42
|
|
Transférer |
Re : a propos du "bersequeur" de Megancreek |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Sujet déplacé dans le forum adéquat.
Contribution du : 25/08/2009 21:38
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
oups!!! pardon et merci cyberalx....
Contribution du : 25/08/2009 22:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
je viens de mettre la photo du berséqueur dans le diaponiris, lorsqu'il n'est pas satisfait du texte qu'on lui soumet, il se transforme en monstre, un peu à la manière du docteur jekill et mr hyde ou encore de hulk.
Contribution du : 26/08/2009 01:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Bonjour megancreek,
Merci d'avoir expliqué comment tu avais créé le nom de ce personnage sorti de ton imaginaire. Il n'est jamais facile de nommer. Ton procédé qui mélange des morceaux d'anagrammes est ingénieux et garantit l'originalité. Je m'en servirai à l'occasion pour éviter un air de déjà vu, Cthulhu dans Lovercraft ou le Horla chez Maupassant par exemple. En attendant, longue vie à ton héros. Bravo pour sa "photo" qui est un petit chef-d'oeuvre d'épouvante souriante. Oui, vraiment, ton héros a pris forme et j'imagine des traces sanglantes et des morceaux d'écrivains meurtris dans son sillage... Brrr! Merci encore!
Contribution du : 26/08/2009 11:41
|
|